Crown & Roses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Zelda François

Corgi de la reine
Zelda François
MESSAGES : 68
PSEUDO : Ajar
TRIGGERS : grossophobie, racisme, validisme, violences physiques et psychologiques.
WARNINGS : divorce, deuil
AGE : 36
MÉTIER : éducatrice
METHODE DE RP : j'écris en moyenne entre 250 et 600 mots mais il m'arrive d'écrire plus. De façon générale, j'écris à la première ou à la seconde personne du singulier, n'hésites pas à me dire si le tu te dérange, je m'adapte ! pour ce qui est de mon rythme, autant que possible, bien que je sois un peu plus lente que d'habitude en ce moment à cause de mon mémoire de fin d'études.
MULTICOMPTES : Elijah & folks

https://crown-and-roses.forumactif.com/t755-zelda-not-your-damze
#Noël, c'est tendre la main à ceux qui sont seuls | Wilma
Mar 2 Jan - 20:09
Noël….Passage obligé, chaque année. Fut un temps, ça te gonflait. Depuis le décès de ton père, tu détestes ces fêtes. Synonyme de famille, elles ont perdu tout leur sens le jour où il est parti. Tu sais d’ailleurs que c’est devenu difficile pour Roman aussi. Lui, c’est sa sœur qu’il a perdue. Famille ? Pas un mensonge. Simplement des plaies douloureuses, pour tout un chacun : vous n’êtes pas les seuls à traverser des drames, tu le sais. Pourtant, tu ne te laisses plus vraiment le droit de détester ces fêtes. Du moins, tu le fais plus discrètement, depuis que ce petit bout de vous a vu le jour et qu’elle croit au père Noël dur comme fer. Et puis bientôt, elles seront deux. Elles ? En fait, t’en sais rien. T’as refusé de connaître le sexe de votre second petit bout. A quoi bon le savoir maintenant, de toutes façons ? Dans un mois tout au plus, vous pourrez enfin serrer ce petit être contre vous. Tu profites de ces derniers instants privilégiés avec ton mari et ta fille. Et cet après midi, c’est autour de Manon. Roman, lui travaille. Tu te rattraperas ce soir. Depuis son retour à la maison, tu mets un point d’honneur à ce que chacun ait un moment privilégié. Tu ne veux plus le délaisser. Encore moins avoir l’impression qu’il te délaisse. Ça t’avait déchirée lorsque vous vous étiez séparés, tu ne veux plus que ça arrive. Jamais. Un texto à ton mari pour lui dire que tu l’aimes et que tu pars en vadrouille avec Manon. Il n’aime pas nécessairement, mais si tu continues à rester à la maison sans rien faire, tu vas devenir folle. Et puis Manon, elle avait sacrément envie de les voir, le père Noël et ses lutins. Sa photo prise avec le Père Noël du magasin, bonbon récupéré auprès de l’intermittent, tu le remercies et demandes à ta petite de faire la même, mais tout à coup, elle s’arrête. Tu ne comprends pas. Elle te regarde et lances avec de grands yeux de chat potté « maman ! Regardes la dame ! On dirait Anna dans la Reine des Neiges ! Elle est belle ! » « tu as raison, ma puce. Elle est très jolie ! » que tu lances, bienveillante. Tu rêves de pouvoir t’asseoir « on va goûter, mon trésor ? » « maman… pourquoi elle a l’air triste la dame  faut pas la laisser toute seule? » Tu observes avec attention la jeune femme. A l’observer, ta fille a raison. Tu prends la main de ta princesse et te diriges vers elle « bonjour ! Je m’appelle Zelda et voici Manon. Je suis désolée de vous déranger, mais… est-ce que tout va bien … ? Vous n’avez pas l’air dans votre assiette, mademoiselle… je peux peut-être vous offrir un café ? J’allais faire goûter la petite. Si vous voulez vous joindre à nous, c’est avec plaisir ! » que tu lances un peu gênée. Mais Manon a raison. Il ne faut pas laisser les gens seuls dans leur coin lorsqu’ils sont mal, c’est toi qui lui as appris, tu ne vas quand même pas aller à l’encontre de tes leçons, surtout lorsqu’il s’agit d’altruisme !

@Wilma Azarov
Wilma Azarov

Mug souvenir Union Jack
Wilma Azarov
MESSAGES : 361
PSEUDO : Sammix, il
TRIGGERS : Aucun en particulier
WARNINGS : Violence / Substances Illicites / Sexe / Mort
MÉTIER : Fossoyeuse
METHODE DE RP : Rythme régulier, Vous, entre 500 & 700 mots
MULTICOMPTES : Non

#Re: Noël, c'est tendre la main à ceux qui sont seuls | Wilma
Jeu 7 Mar - 22:33
tumblr_nevgu3gwWf1th9ml5o1_250.gif
Noël, c'est tendre la main à ceux qui sont seuls
Pourquoi est ce que vous vous infligé cela ? Pourquoi ? Cette période, vous la détestez Wilma, vous la détestez cordialement, parce qu'elle vous revient en plein visage comme de bons moments en famille, sauf que vous n'en avez jamais eu de bons moments, jamais. La vie est cruelle, la vôtre tout particulièrement, plus que ça même, mais jusqu'à présent, vous avez réussi à survivre, à aller dans le sens qu'il fallait pour que tout cela puisse avoir un minimum de sens. Mais en cette période, il n'y a plus grand chose qui a du sens pour vous. Or, pour sortir, vous avez fait un effort considérable, du rouge un peu partout sur votre corps, vos lèvres, vos yeux, vos ongles, jusqu'aux vêtements. Non, vous êtes loin de ressembler à la mère Noël, bien loin de ceci, mais vous vous fondez dans le décor, dans l'ambiance de cette fête que vous ne fêtez pas, que vous fêterez aux côtés de Jessie, à l'hôpital, dans l'espoir que peut être son cadeau soit son réveil qui n'arrivera sans doute jamais. Mais un jeune homme bien trop optimiste vous a fait comprendre qu'il fallait laisser le temps au temps pour qu'il fasse son oeuvre sur le corps de la jeune femme. Et donc, dans ce centre commercial, vous errez, machinalement, vous patientez vers un Père Noël, pour observer les familles qui viennent là, pour une photo, chose que vous n'avez jamais eu. Soudain, une de ses petites filles vous remarque, et elle voit claire dans votre jeu. Même si vous êtes bien habillée, qu'en apparence vous êtes dans l'esprit de cette fête, il n'y a rien qui se passe dans votre esprit, dans votre encéphale, encore moins dans votre coeur. Votre regard est dans le vide, d'une profondeur infiniment triste. Si vous les regardiez, vous n'aviez pas compris qu'elles allaient vous aborder. Et sous l'impulsion de sa fille, la mère vous aborde. Vous ne vous attendiez pas à ça, elle est gênée de demander, mais l'invitation semble sincère, et Manon semble être une mignonne petite fille. Au loin, vous entendez quelqu'un crier : " Marc !! " très fort et vous vous retournez. Les gens sont fous, mais elles semblent être "normales", alors pourquoi pas même si vous ne les connaissez aucunement. Est ce que vous pourriez vous confier à elles ? Non, la petite ne comprendrait pas, mais bon, pourquoi ne pas prendre un café. Vous haussez les épaules.

" Pourquoi pas un café. Et non, vous avez bien vu, ça ne va pas très fort, et je doute que vous puissiez vraiment y faire quelques choses. "

Mais l'effort est là, alors si elles font un effort, vous allez essayer d'en faire un à votre tour. Rien ne garantis la suite, mais sans essayer, vous ne saurez pas.


codage par Laxy Dunbar.


Noël, c'est tendre la main à ceux qui sont seuls | Wilma Tumblr_po5fa7bMl01t0hwheo9_400

Sauter vers: