Crown & Roses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Elijah Artwood

Mug souvenir Union Jack
Elijah Artwood
MESSAGES : 358
PSEUDO : Ajar
TRIGGERS : Relations toxiques/harcèlement/suicide/viol/violences sur mineurs
WARNINGS : Abandon, adoption, décès d'un proche, maladie, mensonge
AGE : 30
MÉTIER : Comédien au théâtre, il s'essaye au doublage depuis peu.
MULTICOMPTES : Raphaël, Enola, Aaron, Marty

https://crown-and-roses.forumactif.com/t33-j-essaye-plus-d-ressu
#(elijah) j'essaye plus d'ressusciter des fantômes
Sam 10 Sep - 17:59

Elijah Artwood

Triggers ici Warnings ici

ÂGE/LIEU DE NAISSANCE 15 novembre 1992, Mexico ORIENTATION SEXUELLE Aimanté par les chevelures blondes, et les lèvres roses des jeunes femmes qu'il courtise... et puis il y a cette voix, si particulière. La seule, l'unique, qui le trouble depuis cette fois où il l'a entendue au studio d'enregistrement.   SITUATION AMOUREUSE n'a pas le temps de se caser. N'en voit pas l'utilité non plus  MÉTIER Comédien de théâtre et, depuis peu, doubleur de dessins animés A LONDRES DEPUIS toujours   GROUPES Darjeeling  AVATAR Pierre Niney  CRÉDITS  piscesplace MON PERSONNAGE EST un personnage inventé.

Facts — 01.L'enfant rêveur au fond de la classe, vous le connaissez ? Non ? Alors laissez moi vous le présenter. lorsque j'étais gamin, je n'étais pas vraiment du genre à écouter en classe. Plutôt le genre dissipé. En fait, mon père a longtemps pensé que je pouvais avoir un TDAH... Spoiler alert: non. Je mutualise simplement les efforts là où cela vaut la peine e les faire.A l'époque pas le genre à mettre le bazar en classe (ça, c'est venu plus tard), j'étais tellement la tête dans les nuages qu'il m'est arrivé plus d'une fois de venir en chaussons ou d'oublier mon cartable ... Ce n'était pas une excuse, quand je disais que mon chien avait mangé mes devoirs ... Comment ça, faut avoir un chien, pour que l'excuse soit valable ?? Ah merde ! 02. Autant que faire se peut, je suis dévoué, à l'écoute, compréhensif, et, selon plusieurs témoignages d'amis proches, l'oreille idéale à laquelle glisser tous ses ennuis, l'épaule parfaite sur laquelle pleurer. Pour eux, je donnerais tout et n'hésite jamais à aménager un temps pour eux... Même si cela peut me causer des ennuis: Le temps n'est pas extensible, et ça, j'ai souvent du mal à le réaliser. 03.  Lorsque j'étais plus jeune, j'ai, une fois, du gérer un double date par accident. Note à moi-même: noter ce qu'on a prévu au soir, au risque de devoir se trouver à deux tables au restaurant en même temps: N'oubliez pas, j'suis comédien ! je sais gérer ce genre de situations... ou pas !04.j'ai un chat qui s'appelle Shakespeare. Nom évident, pour moi, dont la passion a débuté en visitant le globe theater, antre du grand dramaturge anglais que je vénère. 05.  Depuis le décès de mon grand amour, je me suis promis de ne jamais me recaser. j'ai souffert une fois, je ne me sent pas la force de revivre l'enfer. je préfère passer du bon temps entre des bras qui ne me serreront jamais autrement que le temps d'une nuit. Ne pas s'attacher pour avancer, voilà mon crédo. 06. Je suis très proche de ma famille adoptive, que j'ai toujours considéré comme mon unique famille. Ma mère est partie lorsque j'avais trois ans, je n'en ai que peu de souvenirs, et préfère me consacrer à ceux qui restent et qui m'aiment... Et réciproquement.07. Je suis en colocation depuis un certain temps. Au départ censée être une solution temporaire à mes problèmes d'argent -la renommée mondiale ne se fait pas en un jour !- j'apprécie finalement ce mode de vie que je n'abandonnerais pour rien au monde : idéale pour un type qui n'aime pas la solitude. Et puis, je m'entends bien avec mes colocs, pourquoi s'en priver ?

Caractère & particularités — PARTICULARITÉS — Depuis petit, il a une cicatrice sur le flanc, souvenir d'une leçon de surf ratée. Malgré tout, il continue d'apprécier ce sport qu'il pratique dès qu'il le peut.
Il a une grande capacité de concentration, ce qui lui sert dans la vie de tous les jours, pour apprendre ses textes notamment !
CARACTÈRE — Optimiste maladif : la vie n'est qu'un jeu. Ca, je l'ai compris depuis petit, ce qui m'a d'ailleurs souvent valu de mauvaises surprises: monter en haut d'un arbre. En tomber. Se casser la jambe. Eh, quoi, vous n'avez jamais vu un enfant défier ses talents de cascadeur ? cet enfant, c'est moi. A tout juste trente ans, je continue de vivre ainsi. Un enfant en plus grand. Peut-être, j'espère, en plus mature. Mais je n'en perdrai jamais l'âme. La preuve, je vois toujours le bon côté des choses, ne me laissant que rarement aller à la mélancolie. J'aurai tout le temps d'être dépressif quand je serai en maison de retraite, et sans doute un tas de raisons. Pour le moment, j'ai toute la vie devant moi, et je compte bien en profiter. Utopiste : j'ai dit espérer être plus mature qu'un enfant ? ce n'est pas de l'avis de mes proches, qui eux, me trouvent parfois trop utopiste. Mais est-ce de ma faute, si j'ai foi en l'être humain et en tout ce qu'il a de plus beau à apporter ? fêtard: j'aime passer de bons moments, que cela soit entre amis ou... avec de futurs amis. J'aime faire des rencontres,  et quoi de mieux qu'une soirée pour ça ? bon. Encore faut-il savoir se mettre des limites, histoire de se rappeler à qui on a parlé, le lendemain... irresponsableOn m'a souvent dit irresponsable. Et c'est peut être vrai. De façon générale, il faut bien avouer que je fuis les responsabilités, esquive les discussions sérieuses en sortant des trucs à moitié drôles, bien conscient que nommer les choses, c'est les faire exister. vous me trouverez sans doute lâche, à penser ainsi. Mais on ne se refait pas, n'est ce pas ?,tête-brûlée
En plus d'être irresponsable, je suis également une tête brûlée, réalisant tout ce qui me passe par la tête, aussi mauvaise soit l'idée. La vie est courte, et la mienne sera faite d'expériences, bonnes ou mauvaises .Histoire qu'on ne puisse pas me dire que je n'ai pas profité, lorsque je serais vieux. loyal Je pourrais faire des folies, pour ceux que j'aime, et que j'adore voir sourire. Les régaler, c'est la mission que je me donne, et pour cela tous les moyens sont bons. Générosité ? c'est ce que certains disent de moi. Naïveté, c'est ce que pensent d'autres: à vous de vous faire votre opinion. Je suis comme je suis, voilà tout, et ne venez pas trop me chauffer les oreilles, ou vous gouterez sans doute à mon impulsivité. Amical, drôle, si je me moque de vous, ce ne sera jamais méchamment; la moquerie est dans ma nature, mais n'a pas d'autre but que de vous taquiner.
, combatif Je défends mes idées et mes projets bec et ongle. Si j'y crois, alors... je mettrai tout en oeuvre pour le faire. Preuve en est la scène: on me destinait à devenir médecin, et pourtant...
j'ai peur de la solitude Sans doute pour ça, que j'aime autant sortir, danser, la foule en général. J'ai besoin d'elle pour faire taire le brouhaha des pensées dans ma tête: rester face à mes démons est une idée qui m'est insupportable.

Your story
La chaleur écrasante. Le silence qui régnait dans la salle. Nom de dieu, on aurait pu entendre le pet d’une mouche en plein vol, dans cette prison. Enfin. Prison… lycée, appelez ça comme vous voulez, ça avait la même saveur de toutes façons pour Elijah qui, du haut de ses dix-sept ans, tapait la plus grosse sieste de décuvage au fond de la salle d’histoire de madame Winslet qui n’était pas dupe. Ces derniers temps, Elijah avait plus d’alcool que de sang dans les veines. Contrôle surprise. Zéro pointé pour le jeune homme, réveillé en plein rêve par la sonnerie qui annoncerait la délivrance. Non. C’était trop. Putain de cloche qui l’avait violemment séparé de la poitrine avantageuse d’Angelina Jolie dans Tomb Rider ! Il avait les nerfs. Essayant de se faire discret, il s’était fondu dans le troupeau d’élèves qui quittait la salle dans un chahut caractéristique d’ados teubés de cet âge là. Ni vu ni connu, il avait évité le courroux de sa prof pourtant si dithyrambique à son propos en début d’année. Si il avait baissé les bras ? Non. S’il avait des ennuis ? Pas vraiment. C’était d’ailleurs ça, le problème. Elijah avait des facilités, sans doute un peu trop et s’ennuyait dans sa vie ; elle était là, la vérité. Alors il avait commencé à sortir. D’abord pour accompagner des amis. Et au fil du temps, parce qu’il fallait bien admettre que c’était la chose la plus cool qui soit. Et puis, il s’en était toujours sorti en fournissant l’effort minimum. Ca devrait le faire. Et ça l’avait fait. A la fin du lycée, il obtint son diplôme, peut-être un peu grâce à Charlie, sa petite amie rencontrée quelques mois auparavant.Charlie était belle, mystérieuse. Le genre de nana à fumer des vogue, qui vous ensorcelait avec ses grands yeux et ses longs cheveux d’ébène. Un peu motarde, le style rockeuse, la main de velours, le gant de fer. Il n’avait suffi que d’un mot pour qu’Elijah ne lui mange dans la main et pour qu’il en ait la certitude : Charlie était la bonne.

Amoureux de théâtre, il se destinait d’abord à des études dans ce domaine là – pourquoi pas la comédie musicale, l’audiovisuel, peut-être même le doublage, qu’il pratiquait de temps à autres (toujours saoul ou défoncé) avec ses copains lors de soirées arrosées … Avec Elijah, le moindre délire peut devenir un véritable projet. Ainsi, d’une blague de types bourrés était né un film entièrement doublé par leurs soins, à l’instar de leur homologue francophone Michel Hazanavicius avec son « grand détournement »… En beaucoup plus petit, tant par sa durée que par les moyens . En fait, c’était carrément irregardable. Ok. Elijah se destinait donc au théâtre, autant rester dans sa passion, ce qui le faisait vivre et pourquoi il avait assez de talent pour pouvoir en suivre des cours, mieux que dans son petit théâtre de quartier.

Mais le problème avec la vie, c'est qu'elle est souvent faite d’imprévus. C'est même pour ça qu'Elijah la trouvait belle. Et qu'il changea bien vite d'idée lorsque Charlie, la belle Charlie, élégante, magnétique, forte comme un roc, lui annonça son cancer. Putain, comment pouvait on avoir ce genre de maladie de merde si jeune ? Tant pis pour le théâtre. Elijah était bon en sciences. Alors il tenta les concours d'entrée en médecine qu'il obtint de justesse. Sa Charlie, il la sauverait. Il deviendrait médecin pour elle ou le monde arrêterait de tourner. Utopiste, vous dites ? Oui. Elijah eut beau redoubler d'efforts pendant des années pour réaliser son projet, Charlie était de plus en plus faible. Elle eut beau se battre comme une lionne, elle n'a pas pu voir les exploits d'Elijah. Elle est partie. Paumé. Voilà comme il était. Complètement perdu, sans réel but, il continua quelques semaines ses cours de médecine. Faute de mieux. Mais c’était trop. Il ne pouvait plus faire semblant. Sans explications, il a quitté les cours, se raccrochant à ses premières amoures pour ne pas se laisser démonter : le chagrin était là, mais il devait rester fort. Aller de l’avant, encaisser, et vivre. Ce qu’il avait presque réussi à faire. Du moins… en apparence. Car en réalité, Elijah était incapable d’encaisser ça. Alors il faisait l’autruche, s’accrochant à ses rêves de théâtre de toutes ses forces. Et ça payait pas mal. Elijah était fier, heureux lorsqu’il était sur scène. Il oubliait que la vie, parfois pouvait être injuste. Et surtout : il était lui-même.

Cela fait maintenant quelques années, qu’il vit de son art. D’abord avec un petit travail à côté : il n’aurait pas pu prendre le risque de se mettre en galère pour ses rêves : utopiste, ok, se donner les moyens, oui, mais rester réaliste… bon, ok, ce n’était sans doute pas son fort, mais tout de même. Il n’était pas dingue ! Ou peut-être que si. Car à force de travail, il commençait aujourd’hui à se faire un nom. Mieux : son agent lui avait dégotté plusieurs rôles importants, desquels il devrait passer les auditions. Il en avait décroché un, puis deux, puis c’était allé très vite. Vous connaissez la chanson : beaucoup d’appelés, peu d’élus, il fallait croire que le comédien avait eu beaucoup de chance ; et qu’il en aurait encore. Son agent l’a appelé il y a de cela deux jours, pour faire des essais voix : lui qui s’adonnait au jeu du doublage avec ses amis totalement saoul quelques années plus tôt pourrait bien en faire son métier pour de vrai… Le dessin animé ? Pourquoi pas ? Après tout, Elijah était comme Peter Pan : il refusait l’idée de grandir.

ajar / clem
Bonjour Bonjour ! moi, c'est ajar, et je viens du Sud-Ouest, pays du cassoulet, de la violette et de la brique rose. Je fais du rp depuis un peu plus de dix ans maintenant !

Sauter vers: