Crown & Roses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Archie Hartwig

Mug souvenir Union Jack
Archie Hartwig
MESSAGES : 126
PSEUDO : Ajar
MÉTIER : Sérigraphe, il a laissé sa carrière de lieutenant derrière lui depuis plus d'un an déjà
MULTICOMPTES : Elijah, Raphaël, Aaron, Marty, Enola, Sam

#(Archie) la première mesure de ma vie d'après
Lun 13 Fév - 16:05

Johanne Devereux aime ce message


Archie Hartwig

Triggers ici Warnings prostitution, accident, dépression

ÂGE/LIEU DE NAISSANCE Trente-huit ans, il est né le treize février mille-neuf-cent quatre-vingt-cinq à Londres, d'une mère polonaise et d'un père inconnu. ORIENTATION SEXUELLE Hétérosexuel, il n'a jamais eu d'yeux que pour les femmes.  SITUATION AMOUREUSE Il est célibataire. Il y a bien longtemps, il a fait la promesse à une demoiselle de se lier pour la vie. Mais il a bien trop peur de l'engagement. Et puis, elle est partie.  MÉTIER il a été lieutenant de police durant de nombreuses années. Depuis son accident, il a tout arrêté pour devenir artiste. Il a d'ailleurs son propre atelier de sérigraphie. A LONDRES DEPUIS Toujours. Il a voyagé, bien sûr, mais son coeur appartient à la reine et ses autobus à Impériale.   GROUPES Grand Yunnan AVATAR Gringe CRÉDITS Blueberry Hills MON PERSONNAGE EST un personnage inventé.

Facts — 01. Il tient son nom, Hartwig, de sa mère polonaise. Officiellement, il s’appelle Archibald. Mais il déteste ce nom au plus haut point. Il se fait généralement appeler Archie; aussi, vous n’aurez connaissance de son prénom qu’en voyant sa carte d’identité. Mais il devrait vous tuer, après ça: vous en sauriez trop ! 02. Il ne sait que peu de choses sur sa naissance. Il s'imagine une chambre rouge où se rencontraient souvent sa mère, ses clients, et son maq’, géniteur d’Archie et de son frère jumeau, selon leur mère. Mais il n'y mettrait pas sa main à couper: le type s'est barré à leur naissance 03. Après son accident, durant sa convalescence, c’est grâce à son frère qu’il apprend l’art subtil de la sérigraphie… Dont il fera d’ailleurs son métier 04. Leur mère les élevant seule, elle se prostitue pour pouvoir subvenir à leurs besoins. Aujourd'hui, Archie nourrit un profond respect pour ces femmes dont il connait la vie difficile. 05. Le père d'Archie est parti à sa naissance (jour qu'il partage avec son pot de colle de frère. Il ne l'avouera jamais, mais il est carrément fier de ça.) Il nourrit à l'encontre de leur géniteur une haine violente, un profond dégoût pour cet homme qui a été capable de leur donner la vie, et de les abandonner peu après. ‹ 06. Décidé à les protéger, il passe son concours et devient flic. Censé mettre les travailleuses du sexe derrière les barreaux, il enfreint plus d'une fois les règles pour aider ces femmes -parfois ces hommes-, n'oubliant jamais de faire appel à son libre arbitre: être trop sentimental, c'est jamais bon, dans ce genre de situations. 07. il a du arrêter sa carrière de lieutenant après une mission trop houleuse où il a été grièvement blessé d'une balle dans la poitrine. Il a mis de longs mois à pouvoir se remettre définitivement. 08. Choqué par la blessure qui lui a été infligée, Archie a du suivre une thérapie chez un psy. Nécessaire selon son entourage; aveu de faiblesse selon lui, il a tout de même tenu bon, ses divers rendez-vous ayant été, souvent, une véritable torture pour lui... 09. Incapable de reprendre le travail, Art s'est réfugié dans son passe temps de tout temps: le dessin. De l'enfance à aujourd'hui, Archie n'a eu de cesse de remplir des centaines de milliers de feuilles blanches. Parfois de mots. Le plus souvent, de dessins. Et du haut de ses quarante deux ans, il n'est pas peu fier de cette imagination qu'il aime croire sans limites... peut être n'a-t-il pas tort...  10. Durant sa convalescence, Archie passe de nombreux mois auprès de son artiste de frère, qui lui apprend son métier. D'abord pour le fun... Mais voyant le talent et l'engouement de son jumeau, comme véritable formation. Aujourd'hui, Archie est sérigraphe, c'est son métier, son refuge. 11. Il y a de ça sept ans, il a rencontré une serveuse dans un fastfood. Il y revient souvent, quasiment tous les jours, si bien qu'il sympathise avec la belle 12. Il finit par l'inviter à manger... dans son propre resto (summum du romantisme !) 13. pourtant, ils accrochent plutôt bien. Si bien que quelques années plus tard, Archie et Jo ne peuvent pas se lâcher. Ils se promettent sur les bords de la tamise de se lier pour la vie... Allant à l'encontre de la peur de l'engagement d'Archie... ce dont il n'avait pas même conscience. 14. Jo finit par devoir s'en aller, laissant Archie seul ici. Il continue de vivre en entretenant une relation épistolaire avec elle, seulement voilà, son accident l'empêche d'écrire. Pendant un an, c'est un aide soignant qui écrit pour lui, ce qui le frustre énormément: l'idée de ne plus être autonome pour un électron libre ? plutôt crever. 15. Dans leurs échanges, il demande à Jo' d'être heureuse. Pas par gaité de coeur, mais pour s'assurer de son bien être. Lui ? il saurait ravaler ses sentiments, qu'il n'aime pourtant pas montrer
Caractère & particularités — Pas vraiment colérique, il est en revanche assez rancunier. Archie est en quelque sorte une main de fer dans un gant de fer... qui peut bien vite vous arriver en pleine face. Vous savez ce qu'on dit: oeil pour oeil... ma main dans ta gueule ‹ Pour autant, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Et si Archie peut être attentionné, protecteur, drôle, il est aussi écorché vif, méfiant. Le genre à frapper dans le mur, et s'excuser juste après. Réfléchir avant de parler, ça n'a jamais été son truc. L'impulsion du moment, y'a que ça de vrai ‹ Si méfiance est son crédo, il ne faut pas, pour autant, lui donner tous les défauts du monde: une fois dans sa vie, il vous sera impossible d'en sortir; étant d'une loyauté aveugle pour tous ceux qu'il aime, parfois à la limite de la surprotection. ‹ Il a toujours aimé créer, tant en dessinant qu'en bricolant. Sans doute pour ça, qu'il a toujours eu sa réputation de débrouillard

Your Interview
SI TU ÉTAIS UN ÉLÉMENT NATUREL CE SERAIT ...? ET SI TU ÉTAIS UNE SAISON ? Le feu. Car comme lui, une fois lancé il est impossible de m'arrêter. J'suis d'ailleurs de ceux qui cognent en premier pour ensuite demander pardon... Partir tout feu tout flamme, en somme. Mais ça n'a pas que ses bons côtés. Pour ce qui est de la saison, ce serait probablement l'hiver. Parce que de prime abord, je peux paraître froid, distant, peut-être taiseux. Et dans le fond, ça m'arrange bien, de donner cette image là. Car cela me laisse un peu de temps pour vous observer, vous analyser, là, un peu en retrait. Mains dans les poches, en silence, vous ne le savez pas encore, mais j'élabore un avis sur vous: ce n'est pas n'importe qui, qui peut se vanter de faire partie de mon entourage.
SI TU ÉTAIS UNE VILLE ? Londres. C'est peut-être bien trop évident, mais la capitale anglaise n'a pas à rougir de ses établissements culturels: La Tate modern, et surtout Camden, mon quartier préféré lorsque j'y partais en excursion pendant ma jeunesse... Sans doute toujours mon quartier préféré à l'heure actuelle d'ailleurs.
ES TU NÉ.E À LONDRES ? QUELLES VILLES AS-TU VISITÉES OU AIMERAIS-TU VISITER ? Je suis né à Londres, tout comme mon frère jumeau, vous vous en doutez. J'ai toujours vécu ici, mais pour autant, j'ai voyagé plusieurs fois en Europe où j'ai pu découvrir l'Italie, l'Espagne, et la Pologne... où je suis retourné plusieurs fois d'ailleurs, origines. J'aimerais continuer à visiter... n'importe quoi : pourquoi pas un tour du monde ?
CROIS-TU AU GRAND AMOUR OU AU COUP DE FOUDRE ?  Je n'y croyais pas avant qu'il ne me tombe dessus. C'est le type de phrase de connard que je déteste et pourtant, c'est la vérité. Jo et moi ? ça faisait des étincelles, peut-être. Mais je ne me suis jamais senti aussi vivant qu'avec elle.
AS-TU DE BONS RAPPORTS AVEC TA FAMILLE ? ES-TU TOUJOURS EN CONTACT AVEC ELLE ? Ma famille ? ma mère et mon frère, vous voulez dire. Je m'entends avec eux plus qu'avec n'importe qui. D'ailleurs, il n'est pas rare de me voir trainer avec mon frère comme deux ados attardés, à comater sur un canapé... bloqués
TON MEILLEUR ET TON PIRE SOUVENIR C’ÉTAIT… ?  Le bon souvenir, lorsque mon frère m'a appris la sérigraphie: je venais de me faire tirer dessus: mon métier, je ne serais plus jamais capable de l'exercer, c'était toute ma vie et j'étais au plus bas. En m'incitant à dessiner et à reprendre ce que j'avais toujours aimé plus que tout; et découvrir d'autres choses que j'aime aujourd'hui encore plus. Le pire ? sans doute le départ de Jo, qui m'a brisé le cœur bien plus que la balle qui a manqué de le toucher à deux centimètres près.
AS-TU UNE PETITE MANIE ? OU PLUSIEURS ? QU’EN PENSENT TES PROCHES ? Je... chante sous la douche. Mais jamais quand mon frère est là, je sais qu'il se foutrait de ma gueule ! sinon, je suis du genre à vérifier trois fois que j'ai bien fermé lumières, gaz et la porte, avant d'aller me coucher. Et à dormir avec mon flingue dans la table de nuit just in case
QUELLE EST TA DEVISE ? POURQUOI ?   j'partirai jamais en laissant l'histoire inachevée Parce que, trop longtemps, j'ai passé ma vie à rester en retrait, comme absent de ma propre vie. Et je ne veux plus de ce mode de vie... si l'on appelle ça ainsi. Rester spectateur sans trop se mouiller, c'est pas vraiment la vie pleine d'action dont je rêvais, gamin. Alors plutôt que de rester en hibernation, je fais en sorte de vivre mes rêves.
QUEL ÉTAIT TON RÊVE DE GOSSE ? ET TON RÊVE D’ADULTE, C’EST QUOI ? Mon rêve de gosse ? protéger les femmes qui, comme ma mère, n'avaient que leur derrière pour se défendre. Je suis donc devenu flic, et... il faut bien admettre que mes convictions n'ont pas laissé indifférent. généralement, soit on m'aimait, soit on me détestait à la brigade. Puis, on m'a tiré dessus. Et cette fois-ci... mon rêve est mort. Fort heureusement, grâce à mon frère, j'ai su avoir de nouveaux rêves. Pourquoi pas... artiste ? ça aussi, j'en rêvais, enfant. Mais un flic qui dessine, avouez que ça ne fait pas très sérieux. J'ai donc changé de crèmerie. Dans tous les cas, j'ai la chance d'avoir exaucé mes deux rêves.
TON ALBUM PRÉFÉRÉ ?  the dark side of the moon. Les pink floyd sont mon groupe préféré, et celui-ci... je dois bien admettre l'avoir écouté bien trop, au grand damn de mon frère... C'est qu'on est pas trop grande musique par ici ! (oui, je suis de mauvaise foi et je l'assume totalement !)
ET SI TU ÉTAIS UN MORCEAU DE MUSIQUE, CE SERAIT QUOI ? Another Brick in the wall. Très antisystème tout ça, n'est ce pas ? et... en réalité, c'est justement ce qui me plait, dans ce morceau. Je n'aime pas vraiment l'autorité. Paradoxal, pour un ancien flic hein ?

Ajar
siffle Devinez ?


Dernière édition par Archie Hartwig le Lun 13 Fév - 22:44, édité 3 fois
Rose McGrath

Please mind the Gap
Rose McGrath
MESSAGES : 1052
PSEUDO : NJ
TRIGGERS : viol, sexe.
WARNINGS : drogue.
AGE : 31
MÉTIER : il parraît que l'argent ne fait pas le bonheur. mais pour pourvoir vivre, je suis kinésithérapeute.
ABOUT YOU : (Archie) la première mesure de ma vie d'après  GoNAowNZ_o
Rosaël - It's friday, i'm in love.
METHODE DE RP : je - 300/500 mots.
MULTICOMPTES : Luna & Enéa.

https://crown-and-roses.forumactif.com/t41-appetite-of-destructi
#Re: (Archie) la première mesure de ma vie d'après
Lun 13 Fév - 16:11
(re)Bienvenue à la maison. coeur


récompenses:
Johanne Devereux

Mug souvenir Union Jack
Johanne Devereux
MESSAGES : 175
PSEUDO : Blueberry Hills
TRIGGERS : descriptions uniquement, les mentions ne me dérangent pas — violences physiques et psychologiques ; harcèlement ; meurtre ; ts ; scènes gores ; violences et abus sexuels
WARNINGS : absence de liberté ; abus de pouvoir parental ; tabagisme
AGE : 30
MÉTIER : PDG d'un hôtel 4 étoiles à St Tropez, a pour idée de tout lâcher en France pour ouvrir son propre hôtel à Londres
ABOUT YOU :
(Archie) la première mesure de ma vie d'après  Tumblr_inline_o3cla6O6Yf1rifr4k_500 (Archie) la première mesure de ma vie d'après  St,small,507x507-pad,600x600,f8f8f8 (Archie) la première mesure de ma vie d'après  Tumblr_pkcxvf7fC61xg912bo7_250
we'll crash down like an avalanche
Words like a loaded gun, shot out from a fire tongue, i can see you breaking down, but you know i will be forever by your side...

(Archie) la première mesure de ma vie d'après  Nqpf8rv0_o
Jorchie - Alistair - Juliette - Edward - Persephone - TC
METHODE DE RP : Pronoms : 2e & 3e personnes ━ rythme : 2 fois/mois sûr ━ entre 300 et 800 mots (possibilité d'aller au dessus) ━ passé simple ou présent en fonction de l'inspiration
MULTICOMPTES : Alÿs Hawthorne & Johanne Devereux & Marvin Hopkins & Roman François & Olive Clarke & Cyrus Phelps

https://crown-and-roses.forumactif.com/t603-johanne-nuit-noire-s
#Re: (Archie) la première mesure de ma vie d'après
Lun 13 Fév - 18:53
MAIS MAIS ! QU'IL EST BEAU MON ARCHIE siffle Et quelle fiche vide c'est t'honteux (Archie) la première mesure de ma vie d'après  2520834500

Re bienvenue à toi coeur
Archie Hartwig

Mug souvenir Union Jack
Archie Hartwig
MESSAGES : 126
PSEUDO : Ajar
MÉTIER : Sérigraphe, il a laissé sa carrière de lieutenant derrière lui depuis plus d'un an déjà
MULTICOMPTES : Elijah, Raphaël, Aaron, Marty, Enola, Sam

#Re: (Archie) la première mesure de ma vie d'après
Lun 13 Fév - 23:02

Johanne Devereux aime ce message

Merciiiii **

T'es pas mal non plus beauté :smirk:
Invité

Invité
avatar
#Re: (Archie) la première mesure de ma vie d'après
Mar 14 Fév - 0:05
enfin tu es validé !

J'adore l'histoire de archie et j'ai hâte vraiment de voir squatter ce duo. En tout cas il nous faudra un rp avec perse cela va dépotter tout ça I love you rebienvenue chez toi et amuse toi bien !

Afin que ton personnage puisse s'intégrer parmi les Londoniens, tu peux dès maintenant aller poster tes fiches de lien & rp. cookie
Si tu as des idées, des suggestions où des questions pour améliorer la vie sur forum, nous t’invitons à nous en faire part dans la partie suggestions. (Archie) la première mesure de ma vie d'après  4094223526
Si tu souhaites créer l'entourage de ton personnage, nous avons des parties scénarios et des pré-liens afin que tout le monde trouve son bonheur. coeur
Nous sommes humains, un oubli, ça peut arriver. N’hésites pas à passer vérifier que tu as bien été ajouté dans les différents bottins. sunglass
Le staff reste à ta disposition pour toute demande si tu en ressens le besoin. coeur
Enfin, nous te souhaitons un bon jeu sur Crown & Roses. ballon

Invité

Invité
avatar
#Re: (Archie) la première mesure de ma vie d'après
Mar 14 Fév - 14:44
(re)bienvenue hehe (Archie) la première mesure de ma vie d'après  1034660493
Contenu sponsorisé

#Re: (Archie) la première mesure de ma vie d'après

Sauter vers: