Crown & Roses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hiro Giichi

Mug souvenir Union Jack
Hiro Giichi
MESSAGES : 384
PSEUDO : Sunshine + il/lui/Iel IRL
TRIGGERS : Viol/violence sur mon personnage, relation toxique/abusive...
WARNINGS : Homophobie (vécue par le personnage), trouble Borderline, violences conjugales, relation toxique.
AGE : 28
MÉTIER : Barman au Sherlock Pub.
METHODE DE RP : J'écris à la seconde personne, je fais environ 500 mots mais je peux faire plus, je fais très peu de fautes, je m'adapte à mon partenaire, je peux écrire en écriture inclusive lorsque la situation s'y prête.
MULTICOMPTES : Jaemin, Sehun, Tao, Lily, Taeyeon, Gold

https://crown-and-roses.forumactif.com/t811-hiro-not-alone
#Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Lun 18 Sep - 20:05

Quelles sont les nouvelles ?

Feat Gii & @Brásia Alvès-Gartzia

OOTD Alors que tu es en ce moment même au Sherlock Pub où tu travailles tu sers à des clients tout un tas de cocktails divers et variés. On t'appelle régulièrement pour servir différent-e-s client-e-s puisque tu es le barman préféré de bien des personnes. Et pour l'heure alors que tu sers un client qui désire un Sherlock tu lui accordes un sourire jusqu'à voir le visage d'une femme que tu connais bien. Enfin disons simplement que la femme est une habituée des lieux par conséquent tu commences à connaître son visage au même titre que ses habitudes. « Bonsoir Brasia ! » Tu la scrutes en souriant alors que tu t'approches de l'endroit où elle se trouve au niveau du bar et tu la scrutes longuement. « Qu'est-ce que je vous sers ? » Tu lui souris en attendant qu'elle te dise ce qu'elle en pense tandis que tu vois du coin de l'œil l'un de tes collègues s'occuper de plusieurs autres client-e-s ce qui te laisse le champs libre quelques minutes pour discuter avec la portugaise et ainsi prendre de ses nouvelles. Auparavant tu la voyais venir au bar entre deux courses illégale qu'elle faisait avec un groupe pour le moins douteux depuis elle a changé de voie après être allée en Amérique latine. Depuis toi et elle êtes habitué-e-s à vous croiser ici ainsi qu'à discuter de choses et d'autres dans ce pub où tu travailles quasiment tous les soirs et où tu entretiens de bonnes relations avec la majorité de tes client-e-s qui t'apprécient tous-t-e-s énormément. « Quoi de nouveau dans votre vie ? Tout va bien ? » Tu lui as toujours parlé d'une façon polie puisqu'avant toute chose elle est une cliente. Si tu la voyais à l'extérieur du bar nul doute que tu serais plus détendu et ainsi lui parlerais probablement d'une façon plus familière puisque vous avez passé pas mal de temps à discuter ensemble mais au sein du bar tu te dois de garder bonne figure et d'être professionnel donc tu parles poliment à tes client-e-s et c'est normal.
KoalaVolant


Giichi HiroEverything so I love it
Even if the black night gets longer
I`m not afraid
Embrace my dream more
KoalaVolant
Brásia Alvès-Gartzia

Corgi de la reine
Brásia Alvès-Gartzia
MESSAGES : 51
PSEUDO : Blueberry Hills
TRIGGERS : descriptions uniquement, les mentions ne me dérangent pas — violences physiques et psychologiques ; harcèlement ; meurtre ; ts ; scènes gores ; violences et abus sexuels
WARNINGS : Maman ado, activités illégales, tuberculose, dépression
AGE : 37
MÉTIER : verbicruciste
ABOUT YOU :
Taquine — Jalouse
Irresponsable — Rêveuse
Méticuleuse — Perfectionniste
Belliqueuse — Loyale
Intrépide — Provocatrice

Elle a deux tatouages : un sur la côte juste sous sa poitrine, et un sur la cuisse, deux textes personnels, le premier en espagnol, le second en portugais. — Elle a un grain de beauté qu'elle déteste sur son omoplate. — Elle a toujours sa ride d'inquiétude sur le front quand elle est persuadée d'entendre un mensonge... ou qu'elle est inquiète. — Elle a un tic à l’œil chaque fois qu'elle n'est pas honnête.
METHODE DE RP : Pronoms : 2e & 3e personnes ━ rythme : 2 fois/mois sûr ━ entre 300 et 800 mots (possibilité d'aller au dessus) ━ passé simple ou présent en fonction de l'inspiration
MULTICOMPTES : Alÿs Hawthorne & Johanne Devereux & Marvin Hopkins & Roman François & Olive Clarke & Cyrus Phelps & Brasia Alves-Gartzia

https://crown-and-roses.forumactif.com/t909-brasia-e-depois-do-a
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Dim 24 Sep - 23:26

Hiro Giichi aime ce message

Avec ton retour à Londres après des mois à te soigner entre Cuba et Miami, tu ne pensais pas si vite retrouver tes vieilles habitudes. Pourtant, débarquer au Sherlock s'est fait naturellement. Comme reprenant tes vieilles habitudes, presque prête à participer à une course de plus à laquelle tu sais pourtant que tu n'es plus attendue ni invitée. Être garagiste te manque un peu, c'est vrai. Toi qui as toujours aimé savoir comment tout ça fonctionnait, toi qui as adoré l'adrénaline pour changer une roue lors des circuits improvisés... Mais c'est fini. Qui aurait cru qu'en comparaison tu fasses un truc aussi ennuyeux que verbicruciste ? Préparer les grilles c'est amusant un temps. C'est reposant quand on a un problème de santé comme le tien et que celle-ci a provoqué une dépression ou du moins un semblant assez puissant.

Tu tentes de lui sourire quand il t'interpelle en te saluant. Hiro, tu l'aimes bien depuis bien longtemps. Quand tu te baladais avec toute la "team", il avait toujours un mot gentil ou une attention pour chacun d'entre vous. C'est bête, mais juste se souvenir de ce que vous preniez d'habitude suffisait largement à ce que tu l'apprécies.

- Bonjour, Gii, dis-tu calmement, tout en n'étant pas complètement là. Je vais vous prendre un café, s'il vous plaît. Autant ne pas pousser. Tu as quand même encore quelques médicaments qui demeurent. Autant ne pas prendre de risque, pas vrai ?

Tu hausses les épaules et penses à Nathan. Il faudrait que tu lui expliques. Tu ne demandes pas à ce qu'il passe la main sur tes mois passés à Cuba : ta disparition a été un mystère pour tout le monde, seule Camila, et Luz puisque c'était son idée, a eu l'info de l'endroit où tu allais et pourquoi. Tu ignores comment ta fille et ta cousine ont réussi à dissimuler tout ça, comment elles l'ont expliqué, mais tu as quand même tout planté, ton compagnon y compris, lui laissant juste ta fille comme seul port d'ancrage, preuve que tu reviendrais. Mais tu n'attends rien de sa part. Absolument rien. Tu sais que recommencer à avancer seule avec Camila alors que Nathan a tellement représenté pour toi ne sera pas simple, mais jamais il ne veut pas te pardonner, bien que le chemin en sera forcément plus difficile, t'es prête à l'accepter.

Tu remets les pieds sur terre et tourne les yeux vers Hiro.

- Pas grand chose, disons que je suis de retour après quelques mois d'absence et c'est déjà bien assez à digérer. Tu lui souris. Et vous ? J'ai tant manqué, vous avez forcément des histoires croustillantes à partager, non ?
Hiro Giichi

Mug souvenir Union Jack
Hiro Giichi
MESSAGES : 384
PSEUDO : Sunshine + il/lui/Iel IRL
TRIGGERS : Viol/violence sur mon personnage, relation toxique/abusive...
WARNINGS : Homophobie (vécue par le personnage), trouble Borderline, violences conjugales, relation toxique.
AGE : 28
MÉTIER : Barman au Sherlock Pub.
METHODE DE RP : J'écris à la seconde personne, je fais environ 500 mots mais je peux faire plus, je fais très peu de fautes, je m'adapte à mon partenaire, je peux écrire en écriture inclusive lorsque la situation s'y prête.
MULTICOMPTES : Jaemin, Sehun, Tao, Lily, Taeyeon, Gold

https://crown-and-roses.forumactif.com/t811-hiro-not-alone
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Mer 27 Sep - 16:27

Quelles sont les nouvelles ?

Feat Gii & @Brásia Alvès-Gartzia

OOTD Tu poses tes yeux sur la femme face à toi. Voilà un moment que tu ne l'as pas vue. Tu te demandes comment elle va. En tout cas, elle ne semble pas t'avoir oublié puisqu'après que tu l'aies saluée poliment elle te salue en retour par ton surnom et tandis qu'elle te dit ce qu'elle veut tu hoches la tête et lui prépare la boisson chaude qu'elle t'a commandé le tout sans la perdre des yeux une seule fois. Tu restes aux aguets si jamais elle te parle et quand tu prends de ses nouvelles elle te parle de son retour ici après des mois d'absence et tu lui souris. « J'ai remarqué votre absence. Vous nous avez manqué ici même. » Tu la fixes avec un petit sourire en coin alors qu'elle t'interroge sur les nouveautés pour toi et tu hausses les épaules. « Pour ma part c'est la routine ici. Je bosse, je m'occupe de ma vie puis je rentre à la maison. Rien de bien fou comme vous pouvez le constater. » Tu la scrutes en souriant un moment alors que tu te tournes vers elle après lui avoir donne sa boisson. « Voici pour vous ! » Tu lui souris tandis que tu reprend la parole. « Comment allez-vous ? J'espère que tout va bien dans votre vie avec votre départ je ne sais trop où pendant tout ce temps. » Et tu es sincère parce que tu l'aimes bien cette femme. Du moins bien plus que les gens avec qui elle venait ici qui ne te semblaient pas être très fréquentables ou recommandés. Mais c'est ton opinion personnelle bien entendu.
KoalaVolant


Giichi HiroEverything so I love it
Even if the black night gets longer
I`m not afraid
Embrace my dream more
KoalaVolant
Brásia Alvès-Gartzia

Corgi de la reine
Brásia Alvès-Gartzia
MESSAGES : 51
PSEUDO : Blueberry Hills
TRIGGERS : descriptions uniquement, les mentions ne me dérangent pas — violences physiques et psychologiques ; harcèlement ; meurtre ; ts ; scènes gores ; violences et abus sexuels
WARNINGS : Maman ado, activités illégales, tuberculose, dépression
AGE : 37
MÉTIER : verbicruciste
ABOUT YOU :
Taquine — Jalouse
Irresponsable — Rêveuse
Méticuleuse — Perfectionniste
Belliqueuse — Loyale
Intrépide — Provocatrice

Elle a deux tatouages : un sur la côte juste sous sa poitrine, et un sur la cuisse, deux textes personnels, le premier en espagnol, le second en portugais. — Elle a un grain de beauté qu'elle déteste sur son omoplate. — Elle a toujours sa ride d'inquiétude sur le front quand elle est persuadée d'entendre un mensonge... ou qu'elle est inquiète. — Elle a un tic à l’œil chaque fois qu'elle n'est pas honnête.
METHODE DE RP : Pronoms : 2e & 3e personnes ━ rythme : 2 fois/mois sûr ━ entre 300 et 800 mots (possibilité d'aller au dessus) ━ passé simple ou présent en fonction de l'inspiration
MULTICOMPTES : Alÿs Hawthorne & Johanne Devereux & Marvin Hopkins & Roman François & Olive Clarke & Cyrus Phelps & Brasia Alves-Gartzia

https://crown-and-roses.forumactif.com/t909-brasia-e-depois-do-a
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Jeu 5 Oct - 20:15

Hiro Giichi aime ce message

T'es jamais vraiment sortie avec les gens du boulot. Ton taf de garagiste "hors limites légales", tu l'as fait plus ou moins avec certains d'entre eux, mais vous n'avez pas toujours tous été du genre à traîner ensemble, même si tu avais alors un petit noyau. Désormais, tu sais que la plupart se rirait de toi s'ils savaient à quel point tu as fait un virage à trois cents soixante degrés professionnellement parlant. Tout ça pour t'aider à soigner ta dépression, pour t'aider à soigner ta maladie aussi, les deux étant étrangement liées depuis que la dépression s'est emparée de ta vie. Certains, par contre, acquiesceraient, comprenant ou faisant mine, par empathie, de te comprendre, sans ajouter le moindre jugement, se remémorant juste avec tristesse vos "beaux jours", comme toi-même tu les appelles, l'impression de prendre alors vingt ans de plus dans les dents.

Tu souris à Hiro.

- C'est gentil, que tu dis sans trop savoir si c'est là ce que t'es supposée dire. Londres - et le Sherlock - m'a manqué aussi. Ton sourire s'agrandit encore un peu. "Rien de fou", mais c'est pour toi ce qu'il te faut. instaurer une routine pour t'en sortir et pour ne pas perdre tes repères davantage avec tes allers retours vers l'hôpital. Que tu omettras toujours de mentionner, alors que Nathan te donne l'impression de te fuir comme la peste plutôt que d'écouter ce que t'as à dire : tu ne cherches peut-être pas son pardon, mais tu ne veux pas laisser une nouvelle chance d'être transparente avec lui. Merci, que tu lui dis sans être vraiment là, essayant de chasser ton compagnon de tes pensées.

- Ça va. Tout va bien, merci mensonge, mais le pauvre n'a peut-être pas envie de tout savoir... et tu ne voudrais pas l'embêter. J'étais à Cuba, sur les traces des racines d'une partie de la famille. Besoin de prendre du recul un peu et d'avoir autre chose qu'une vie qui bat son plein un peu trop fort. Mensonge à demi vrai, cela dit, puisque c'est pour te reposer qu'après tes quelques traitements tu as fini à Varadero. Cela dit, un retour parmi la civilisation avec des visages familiers et agréables, ça n'est pas si mal non plus !
Hiro Giichi

Mug souvenir Union Jack
Hiro Giichi
MESSAGES : 384
PSEUDO : Sunshine + il/lui/Iel IRL
TRIGGERS : Viol/violence sur mon personnage, relation toxique/abusive...
WARNINGS : Homophobie (vécue par le personnage), trouble Borderline, violences conjugales, relation toxique.
AGE : 28
MÉTIER : Barman au Sherlock Pub.
METHODE DE RP : J'écris à la seconde personne, je fais environ 500 mots mais je peux faire plus, je fais très peu de fautes, je m'adapte à mon partenaire, je peux écrire en écriture inclusive lorsque la situation s'y prête.
MULTICOMPTES : Jaemin, Sehun, Tao, Lily, Taeyeon, Gold

https://crown-and-roses.forumactif.com/t811-hiro-not-alone
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Ven 6 Oct - 17:39

Quelles sont les nouvelles ?

Feat Gii & @Brásia Alvès-Gartzia

OOTD Pour ta part, tu n'es pas dans le jugement d'autrui. Le simple fait que tu sois barman t'offre une certaine empathie et une capacité d'écoute comme de patience à toute épreuve. Le fait est que tes clients ont souvent la langue bien pendue et sont prêt-e-s à tout pour discuter avec une personne de leurs maux sans pour autant aller voir un psy pour ne pas admettre aller plus mal qu'iels le pensent tout ça a fait en sorte qu'avec le temps tu as appris à être patient avec ces gens et donc à écouter les gens parler de leurs contrariétés comme des points positifs de leurs vies. Certain-e-s vont te parler de leurs histoires sentimentales, d'autres de leur boulot voire même de leurs problèmes financiers quand certains vont te parler de leurs problèmes familiaux ou avec un-e ami-e voire même leur animal de compagnie. A terme, tu y es habitué et non seulement tu fais preuve de patience malgré que ça ne t'apportera rien d'écouter leurs confidences si ce n'est un pourboire à peu près intéressant qui t'aidera peut-être un peu à boucler tes fins de mois. Mais en plus de la patience ton boulot t'a appris l'empathie parce que parfois vis-à-vis des confidences qu'on te fait tu apprends des choses sur la clientèle dont tu ne te doutais pas. Des problèmes de santé graves, des maladies mortelles qui les détruiront peu à peu, un accident de la route qui aura causé la mort d'une personne qui leur est chère, des réels problèmes en somme plutôt qu'une simple dispute avec une personne qu'iels apprécient ou aiment ou encore des problèmes financiers dont tu te moques comme si toi tu roulais sur l'or. Si une personne bossant dans un bar gagnait bien sa vie ça se saurait et tu n'aurais pas à vivre dans l'un des quartiers moins riches qu'il y a ici à Londres. Mais toi Gii, tu es comme ça, tu es un garçon gentil, tu discutes avec ta clientèle, tu les écoutes et parfois même tu leur donnes des conseils quand iels te demandent ton opinion sur leur situation.

Avec Brasia cependant tu sais que tu n'as pas besoin de faire semblant parce qu'elle a toujours été une cliente exceptionnellement gentille donc même si elle se mettait à te raconter sa vie drôlement différente de ce qu'elle avait auparavant ça ne te dérangerait pas. Oh pas que les autres soient désagréables ou que tu ne les aimes pas, loin de là, mais avec elle tu as pu tisser une bonne relation et tu en es satisfait. Tandis qu'elle t'indique alors aller bien tu souris en hochant la tête alors qu'elle t'indique où elle se trouvait ainsi que ses raisons et tu la scrutes en souriant. « Vous avez pu rencontrer votre famille du Cuba du coup ? Tout s'est bien passé pour vous ? » Tu la fixes en souriant un moment alors que tu attends qu'elle t'en dise plus à ce sujet et tant qu'à faire qu'elle te donne des détails sur tout ça si elle le veut évidemment. Peu après elle t'indique qu'un retour parmi la civilisation ne fait pas de mal et tu souris. « Je connais ça. Quand je vais au Japon voir mes parents ça me fait toujours du bien. Mais ma vie est à Londres et plus au Japon désormais. J'aime mes parents et je les aimerai toute ma vie mais il n'y a rien de tel que de pouvoir être à Londres où j'ai ma vie. C'est ici que je vis désormais. Tokyo sera toujours une partie de mon existence mais ma vie c'est à Londres. » Tu la fixes en souriant un moment alors que tu hausses les épaules. « Vous avez déjà pu commencer à revoir vos proches en revenant ? Vous êtes de retour depuis quand ? » Autant lui faire la conversation le plus possible histoire qu'elle t'en dise plus et que tu visualises comment ça se passe pour elle désormais. Tu espères juste que ça va pour elle et qu'elle est satisfaite de son voyage à Cuba dans ses origines.
KoalaVolant


Giichi HiroEverything so I love it
Even if the black night gets longer
I`m not afraid
Embrace my dream more
KoalaVolant
Brásia Alvès-Gartzia

Corgi de la reine
Brásia Alvès-Gartzia
MESSAGES : 51
PSEUDO : Blueberry Hills
TRIGGERS : descriptions uniquement, les mentions ne me dérangent pas — violences physiques et psychologiques ; harcèlement ; meurtre ; ts ; scènes gores ; violences et abus sexuels
WARNINGS : Maman ado, activités illégales, tuberculose, dépression
AGE : 37
MÉTIER : verbicruciste
ABOUT YOU :
Taquine — Jalouse
Irresponsable — Rêveuse
Méticuleuse — Perfectionniste
Belliqueuse — Loyale
Intrépide — Provocatrice

Elle a deux tatouages : un sur la côte juste sous sa poitrine, et un sur la cuisse, deux textes personnels, le premier en espagnol, le second en portugais. — Elle a un grain de beauté qu'elle déteste sur son omoplate. — Elle a toujours sa ride d'inquiétude sur le front quand elle est persuadée d'entendre un mensonge... ou qu'elle est inquiète. — Elle a un tic à l’œil chaque fois qu'elle n'est pas honnête.
METHODE DE RP : Pronoms : 2e & 3e personnes ━ rythme : 2 fois/mois sûr ━ entre 300 et 800 mots (possibilité d'aller au dessus) ━ passé simple ou présent en fonction de l'inspiration
MULTICOMPTES : Alÿs Hawthorne & Johanne Devereux & Marvin Hopkins & Roman François & Olive Clarke & Cyrus Phelps & Brasia Alves-Gartzia

https://crown-and-roses.forumactif.com/t909-brasia-e-depois-do-a
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Ven 13 Oct - 23:17

Hiro Giichi aime ce message

Tu le regardes sans comprendre. Tu n'as pas mentionné que tu avais vu ta famille : Luz était la dernière et elle est restée à Londres. Il n'y avait personne à Cuba avec qui passer du temps, raison pour laquelle tu avais pris le parti d'y aller, écoutant ta cousine sur les recommandations et les terres où te poser, mais surtout où trouver la clé qui te permettrait d'être logée dans la vieille demeure de ses parents. Puis tu comprends : ta famille à Cuba, tu ne l'as jamais mentionnée, comment pourrait-il savoir ?

Alors tu lui souris et tu acquiesces.

- Tout s'est bien passé. Parfois, ça fait du bien de changer d'air et de se recentrer au calme. Tant qu'à faire, autant ne pas mentionner ta famille là-bas, tu risquerais de jeter un froid en mentionnant qu'elle n'existait plus, dans le coin. Puis tu n'as pas non plus mentionné la Floride, où tu as passé du temps pour te soigner quand tu n'étais pas en cure de repos forcé. Tu lui souris et acquiesces. Je ne peux qu'imaginer. Les racines, ça reste important malgré tout. Puis, excepté Guimaraes, où tu as été, après de ta famille portugaise, pour dissimuler ta grossesse aux yeux de tous, puis Cuba récemment, tu n'as jamais vraiment vécu qu'à Londres. Je n'ai pas vraiment l'habitude d'être ailleurs qu'à Londres, pour être parfaitement honnête.

Tu ne sais pas pourquoi, mais Hiro met le doigt sur tous les aspects un peu tendu de ton départ et de ton retour. Tu ne peux pas lui en tenir rigueur : ce n'est pas comme s'il savait. Mais cette facilité à faire la conversation sur des aspects "basiques" qui s'avèrent les plus compliqués à gérer te surprend quelque peu.

- C'est un peu compliqué pour l'instant. Je n'ai prévenu personne de mon départ. Personne, sauf Luz, ta cousine, et Camila, ta fille, dans la confidence dès le début. Puis Nathan, mais c'est encore autre chose. Tu ne l'as pas prévenu à proprement parler, tu lui as laissé un mot, comme une lâche. Je suis rentrée il y a quelques semaines, fin juillet. Tu lui souris. Mais je ne repartirai pas de si tôt. Même si Nathan t'éjectait définitivement de sa vie, à vrai dire. Londres, c'est chez toi.
Hiro Giichi

Mug souvenir Union Jack
Hiro Giichi
MESSAGES : 384
PSEUDO : Sunshine + il/lui/Iel IRL
TRIGGERS : Viol/violence sur mon personnage, relation toxique/abusive...
WARNINGS : Homophobie (vécue par le personnage), trouble Borderline, violences conjugales, relation toxique.
AGE : 28
MÉTIER : Barman au Sherlock Pub.
METHODE DE RP : J'écris à la seconde personne, je fais environ 500 mots mais je peux faire plus, je fais très peu de fautes, je m'adapte à mon partenaire, je peux écrire en écriture inclusive lorsque la situation s'y prête.
MULTICOMPTES : Jaemin, Sehun, Tao, Lily, Taeyeon, Gold

https://crown-and-roses.forumactif.com/t811-hiro-not-alone
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Lun 16 Oct - 20:03

Quelles sont les nouvelles ?

Feat Gii & @Brásia Alvès-Gartzia

OOTD Vu qu'elle t'a mentionné qu'elle était à Cuba sur les traces des racines de sa famille tu as supposé qu'elle avait retrouvé du monde mais visiblement elle n'a pas trop compris ton analyse. Pourtant elle te dit que tout s'est bien passé et que ça fait du bien parfois de changer d'air et de se recentrer sur toi et tu hoches la tête. « C'est certain. Vous avez quand même pu retrouver vos racines familiales ou pas du tout ? » Tu la scrutes en souriant un moment alors que tu lui parles du Japon d'où tu es né mais que malgré l'amour que tu portes à tes parents que tu demeures un londonien désormais et elle comprend ça ce qui te fait sourire mais tu n'ajoutes rien. Quand elle te dit qu'elle n'a pas l'habitude d'être ailleurs qu'à Londres tu souris. « Je comprends. C'est la même pour moi. Comme dit je vais au Japon que pour voir mes parents. On est jamais mieux que chez nous donc dans votre cas comme dans le mien c'est ici dans la belle Londres. » Tu la scrutes en souriant un moment.

Peu après tu l'interroges sur son retour et quand elle t'indique qu'elle n'a prévenu personne de son départ et donc que c'est un peu compliqué tu hoches la tête tandis qu'elle te dit depuis quand elle est partie tout en affirmant qu'elle ne repartira pas tout de suite et tu souris. « Je vois. Du moment que ce voyage a quand même pu vous faire du bien et vous permettre de vous ressourcer c'est l'essentiel. Au moins maintenant vous êtes rentrée à la maison et c'est tout ce qui compte Brasia. » Tu la fixes en souriant un moment alors que tu hausses les épaules. « J'ose espérer que votre retour en ville se passera exactement comme vous l'espériez. C'est le plus important ! » Tu la scrutes en souriant poliment comme pour essayer de détendre l'atmosphère puisque tu la sens quelque peu tendue à ce sujet.
KoalaVolant


Giichi HiroEverything so I love it
Even if the black night gets longer
I`m not afraid
Embrace my dream more
KoalaVolant
Brásia Alvès-Gartzia

Corgi de la reine
Brásia Alvès-Gartzia
MESSAGES : 51
PSEUDO : Blueberry Hills
TRIGGERS : descriptions uniquement, les mentions ne me dérangent pas — violences physiques et psychologiques ; harcèlement ; meurtre ; ts ; scènes gores ; violences et abus sexuels
WARNINGS : Maman ado, activités illégales, tuberculose, dépression
AGE : 37
MÉTIER : verbicruciste
ABOUT YOU :
Taquine — Jalouse
Irresponsable — Rêveuse
Méticuleuse — Perfectionniste
Belliqueuse — Loyale
Intrépide — Provocatrice

Elle a deux tatouages : un sur la côte juste sous sa poitrine, et un sur la cuisse, deux textes personnels, le premier en espagnol, le second en portugais. — Elle a un grain de beauté qu'elle déteste sur son omoplate. — Elle a toujours sa ride d'inquiétude sur le front quand elle est persuadée d'entendre un mensonge... ou qu'elle est inquiète. — Elle a un tic à l’œil chaque fois qu'elle n'est pas honnête.
METHODE DE RP : Pronoms : 2e & 3e personnes ━ rythme : 2 fois/mois sûr ━ entre 300 et 800 mots (possibilité d'aller au dessus) ━ passé simple ou présent en fonction de l'inspiration
MULTICOMPTES : Alÿs Hawthorne & Johanne Devereux & Marvin Hopkins & Roman François & Olive Clarke & Cyrus Phelps & Brasia Alves-Gartzia

https://crown-and-roses.forumactif.com/t909-brasia-e-depois-do-a
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Jeu 26 Oct - 0:18

Hiro Giichi aime ce message

Tu hausses les épaules. Est-ce que tu as pu ? Oui, avec les informations de Lu', mais c'est tout. Ce qui, en soi, est déjà pas mal, n'est-ce pas ?

- Oui, plutôt, dis-tu avec un sourire, sans être toi-même pleinement convaincue que c'est exactement ce qu'Hiro a voulu dire, quand tu réfléchis à ce que tu as vraiment fait entre Cuba et la Floride. Mais tu n'as pas la force de raconter ton histoire de but en blanc, tu n'as pas envie d'affronter un quelconque regard ; jugement, pitié, compassion, étonnement, empathie, rien de tout ça ne te semble valoir le coup. Seule ta dépression subsiste encore un peu, malgré les soins que tu y as apporté. Tu n'es pas pleinement guérie de celle-ci et tu as conscience que sans Nathan dans ta vie, même si ce n'est pas exactement dans l'état où tu as laissé votre relation en partant sans un mot, elle sera ta plus proche amie, cette foutue dépression.

Tu lui souris et acquiesces.

- Oui, ça fait du bien d'être à la maison. Même si entre Londres et Guimarães, tu te sens chez toi dans les deux cas.

Tu t'attends pas à ce que Hiro comprenne exactement la situation dans laquelle tu es : toi-même ça t'échappe. Pourtant le voir hocher la tête te fait presque soupirer de soulagement. L'idée de ne pas avoir à t'expliquer te satisfait et te réconforte un peu. Déjà que tu as du mal à faire valoir tes explications avec celui auprès de qui t'as laissé ton cœur ces derniers mois.

- C'est vrai, que tu admets facilement, ne tenant pas plus que cela à épiloguer sur tes raisons et ta vie, plus intéressée à l'idée d'avoir une conversation dans les deux sens. Il n'y a pas de raison. Voir que les repères sont toujours là, c'est déjà un très bon point.
Hiro Giichi

Mug souvenir Union Jack
Hiro Giichi
MESSAGES : 384
PSEUDO : Sunshine + il/lui/Iel IRL
TRIGGERS : Viol/violence sur mon personnage, relation toxique/abusive...
WARNINGS : Homophobie (vécue par le personnage), trouble Borderline, violences conjugales, relation toxique.
AGE : 28
MÉTIER : Barman au Sherlock Pub.
METHODE DE RP : J'écris à la seconde personne, je fais environ 500 mots mais je peux faire plus, je fais très peu de fautes, je m'adapte à mon partenaire, je peux écrire en écriture inclusive lorsque la situation s'y prête.
MULTICOMPTES : Jaemin, Sehun, Tao, Lily, Taeyeon, Gold

https://crown-and-roses.forumactif.com/t811-hiro-not-alone
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Ven 27 Oct - 21:57

Quelles sont les nouvelles ?

Feat Gii & @Brásia Alvès-Gartzia

OOTD Alors que tu lui fais la discussion tu lui demandes si elle a pu retrouver sa famille et quand elle te dit que oui tu hoches la tête en souriant largement. « C'est tout ce qui compte ! » Tu la fixes un moment en souriant tendrement à la brune alors que tu vois un client venir à côté d'elle et te réclamer un cocktail que tu lui prépares sans regarder cet homme qui t'intimide beaucoup. Peu après l'homme s'éloigne avec son verre te laissant à nouveau seul avec la trentenaire et quand tu lui parles de ta vision des choses quant à ton pays natal et Londres elle semble du même avis que toi et face à cela tu souris. « Oui il n'y a rien de mieux même si ça fait du bien aussi de retourner dans nos origines. Quand je suis avec mes parents au Japon je suis toujours content à chaque fois que j'y vais. Mais être ici a un côté apaisant que le Japon ne m'apporte guère plus autant qu'avant. » Tu la scrutes un moment en souriant alors que tu l'interroges sur son retour en ville et quand elle t'indique qu'elle a toujours ses repères en ville et que c'est un bon point tu hoches la tête. « Oui c'est le plus important en soit. Il n'y a rien de mieux que de pouvoir retrouver nos repères que ce soit des personnes comme des lieux. On en a tous-t-e-s et si vous avez pu retrouver les vôtres c'est tout ce qui compte. » Tu la scrutes un moment en souriant. « Votre boisson est à votre goût, j'espère ? » Tu la fixes en gardant ton éternel sourire rivé sur tes lèvres tout en haussant les épaules.
KoalaVolant


Giichi HiroEverything so I love it
Even if the black night gets longer
I`m not afraid
Embrace my dream more
KoalaVolant
Brásia Alvès-Gartzia

Corgi de la reine
Brásia Alvès-Gartzia
MESSAGES : 51
PSEUDO : Blueberry Hills
TRIGGERS : descriptions uniquement, les mentions ne me dérangent pas — violences physiques et psychologiques ; harcèlement ; meurtre ; ts ; scènes gores ; violences et abus sexuels
WARNINGS : Maman ado, activités illégales, tuberculose, dépression
AGE : 37
MÉTIER : verbicruciste
ABOUT YOU :
Taquine — Jalouse
Irresponsable — Rêveuse
Méticuleuse — Perfectionniste
Belliqueuse — Loyale
Intrépide — Provocatrice

Elle a deux tatouages : un sur la côte juste sous sa poitrine, et un sur la cuisse, deux textes personnels, le premier en espagnol, le second en portugais. — Elle a un grain de beauté qu'elle déteste sur son omoplate. — Elle a toujours sa ride d'inquiétude sur le front quand elle est persuadée d'entendre un mensonge... ou qu'elle est inquiète. — Elle a un tic à l’œil chaque fois qu'elle n'est pas honnête.
METHODE DE RP : Pronoms : 2e & 3e personnes ━ rythme : 2 fois/mois sûr ━ entre 300 et 800 mots (possibilité d'aller au dessus) ━ passé simple ou présent en fonction de l'inspiration
MULTICOMPTES : Alÿs Hawthorne & Johanne Devereux & Marvin Hopkins & Roman François & Olive Clarke & Cyrus Phelps & Brasia Alves-Gartzia

https://crown-and-roses.forumactif.com/t909-brasia-e-depois-do-a
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Dim 5 Nov - 1:11

Hiro Giichi aime ce message

Les racines familiales, à défaut de la famille, c'est important. Et même si Cuba reste plus le théâtre des racines de Luz, celle-ci étant ta cousine, ça te semble logique que vous les partagiez, bien qu'en comparaison, excepté ses parents, t'as pas vraiment de racines par là-bas. Tu acquiesces. C'est tout ce qui compte, il a raison.

- Pourtant, le Japon ça doit être apaisant non ? Je ne sais pas, la grande ville peut-être pas, mais l'arrière pays, si ? Peut-être que mon avis est biaisé par tout ce qu'on voit à la télé et par tous ces stéréotypes et auquel cas je suis désolée de m'appuyer dessus et d'être dans le faux, mais ça paraît assez apaisant avec ces fleurs de cerisier, les bonzaïs et les jimyo... Mais je me trompe sans doute, ajoutes-tu avec un geste de la main fait pour balayer cette idée. Après tout, entre ce qu'on voit et ce qu'on vit il y a certainement un monde. Même si Guimarães, pour toi, c'est l'exception : tu y vis ce que tu vois et y vois ce que t'y vis. En même temps, tu n'aimes pas le Portugal juste parce que c'est ton pays d'origines avec l'Espagne, mais vraiment parce que tu as la sensation d'être dans une carte postale grandeur nature.

Tu acquiesces.

- On verra sur le long terme, mais retrouver ma fille c'est déjà une bonne chose. Tu lui souris. Oui oui, je vous rassure, c'est parfait. Les yeux qui le scrutent, tu ne peux pas t'empêcher d'insister, à vrai dire. Mais ces derniers mois, il a bien dû se passer des choses intéressantes, tout de même. Je ne peux pas être la seule de nous deux à avoir des choses à raconter ! Tu ricanes. C'est surtout que tu veux pas en raconter plus, et il n'y a pas que toi dans cette conversation, qui peut avoir des choses à dire.
Hiro Giichi

Mug souvenir Union Jack
Hiro Giichi
MESSAGES : 384
PSEUDO : Sunshine + il/lui/Iel IRL
TRIGGERS : Viol/violence sur mon personnage, relation toxique/abusive...
WARNINGS : Homophobie (vécue par le personnage), trouble Borderline, violences conjugales, relation toxique.
AGE : 28
MÉTIER : Barman au Sherlock Pub.
METHODE DE RP : J'écris à la seconde personne, je fais environ 500 mots mais je peux faire plus, je fais très peu de fautes, je m'adapte à mon partenaire, je peux écrire en écriture inclusive lorsque la situation s'y prête.
MULTICOMPTES : Jaemin, Sehun, Tao, Lily, Taeyeon, Gold

https://crown-and-roses.forumactif.com/t811-hiro-not-alone
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Dim 5 Nov - 23:39

Quelles sont les nouvelles ?

Feat Gii & @Brásia Alvès-Gartzia

OOTD Pendant que vous évoquez vos origines étrangères tu l'entends t'interroger sur le Japon et face à ses mots et son manque d'informations sur ton pays d'origine comme sur toi-même tu ne peux t'empêcher de sourire. « C'est un pays magnifique et je suis ravi d'y aller de temps en temps ne serait-ce que pour y voir les beaux paysages. Mais quand on fait partie d'un minorité jugée malsaine ou problématique comme c'est mon cas à moi malheureusement on ne voit plus le pays d'un si bon œil que ça et ce, même s'il est magnifique. » Tu la fixes un moment en te pinçant la lèvre. « Je suis gay donc voilà ça n'aide pas vraiment pour l'acceptation. Je n'ai pas eu de problèmes avec ma famille sur ça j'ai été chanceux mais j'ai eu des problèmes avec d'autres gens et je m'en serais bien passé. » Et c'est normal puisque personne n'a envie de vivre une quelconque discrimination à un moment ou à un autre par conséquent ce que tu as dit est assez peu étonnant quand on y songe puisque tout le monde désire vivre normalement sans subir de discrimination de n'importe quelle sorte. Chaque personne est légitime de faire ce qu'elle désire et d'être qui iel est après tout, n'est-ce pas ?

Et bientôt le sujet se tourne vers le retour en ville de ta cliente et quand elle te dit qu'elle aimerait retrouver sa fille tu hoches la tête. « Elle a quel âge ? » Tu la scrutes en souriant un moment alors qu'elle t'assure que sa boisson lui plaît et tu te contentes de hocher la tête jusqu'à ce qu'elle te demande s'il n'y a vraiment rien de nouveau dans ta vie et à ça tu te pinces la lèvre. « Non non rien de plus que ce que je vous ai dit. Je bosse énormément, je vois mes ami-e-s proches que j'ai en ville. Il n'y a rien de bien palpitant à raconter je vous assure. » Tu la fixes un moment en te demandant bien ce que tu pourrais lui dire de plus vu que clairement il n'y a rien à dire sur le sujet donc tu vois difficilement pourquoi elle insiste à ce point alors que tu lui as déjà dit que ta vie avait été ennuyeuse à souhait. « Il arrive que je me fasse draguer de temps en temps par des hommes comme par des femmes. C'est embarrassant dans les deux cas. Je ne suis pas à l'aise. Quand ce sont des femmes c'est plus simple parce que j'ai juste à leur dire que je suis gay et elles comprennent le message sans trop de problèmes mais quand ce sont des hommes leur dire franchement que je ne suis pas intéressé ça revient à froisser leur ego ou penser qu'on vaut mieux qu'eux ou différentes choses futiles qui leur passent en tête et ça c'est le plus compliqué. » Tu te pinces la lèvre en la scrutant. « De base, je ne suis pas très à l'aise avec les hommes. » Comme quoi même en étant gay rien empêche que tu puisses avoir peur des hommes et que tu te définisses limite comme étant misandre justement parce que tu n'es pas rassuré avec les mecs. Mais le pire reste selon toi les mecs hétéros cisgenres soit disant dans la norme. Ces gars sont un fléau autant pour les femmes que pour les personnes non binaires assigné-e-s fille à la naissance ou encore pour les mecs transgenre. Même pour des mecs cisgenres comme toi donc nés mec c'est difficile mais alors pour ces personnes mentionnées c'est encore pire tu l'admets bien.
KoalaVolant


Giichi HiroEverything so I love it
Even if the black night gets longer
I`m not afraid
Embrace my dream more
KoalaVolant
Brásia Alvès-Gartzia

Corgi de la reine
Brásia Alvès-Gartzia
MESSAGES : 51
PSEUDO : Blueberry Hills
TRIGGERS : descriptions uniquement, les mentions ne me dérangent pas — violences physiques et psychologiques ; harcèlement ; meurtre ; ts ; scènes gores ; violences et abus sexuels
WARNINGS : Maman ado, activités illégales, tuberculose, dépression
AGE : 37
MÉTIER : verbicruciste
ABOUT YOU :
Taquine — Jalouse
Irresponsable — Rêveuse
Méticuleuse — Perfectionniste
Belliqueuse — Loyale
Intrépide — Provocatrice

Elle a deux tatouages : un sur la côte juste sous sa poitrine, et un sur la cuisse, deux textes personnels, le premier en espagnol, le second en portugais. — Elle a un grain de beauté qu'elle déteste sur son omoplate. — Elle a toujours sa ride d'inquiétude sur le front quand elle est persuadée d'entendre un mensonge... ou qu'elle est inquiète. — Elle a un tic à l’œil chaque fois qu'elle n'est pas honnête.
METHODE DE RP : Pronoms : 2e & 3e personnes ━ rythme : 2 fois/mois sûr ━ entre 300 et 800 mots (possibilité d'aller au dessus) ━ passé simple ou présent en fonction de l'inspiration
MULTICOMPTES : Alÿs Hawthorne & Johanne Devereux & Marvin Hopkins & Roman François & Olive Clarke & Cyrus Phelps & Brasia Alves-Gartzia

https://crown-and-roses.forumactif.com/t909-brasia-e-depois-do-a
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Mar 21 Nov - 10:37

Hiro Giichi aime ce message

T'as tenté. Par politesse, ou peu importe. Mais de toute façon, tu n'as pas eu le temps de t'intéresser à tout dans ta vie. Même Cuba, c'est resté une découverte jusqu'à ce que tu y ailles ; les paroles de Luz n'ont pas suffit à ce que tu connaisses vraiment la culture cubaine. Tu fronces les sourcils, preuve que tu ne comprends pas.

- Comment ça jugée malsaine ou problématique ? Nouvelle preuve que tu ne connais vraiment pas beaucoup le reste du monde. Déjà, tu connais la culture britannique et lusophone, ça te suffit amplement et ça fait beaucoup, tu as donc du mal à avoir les informations qu'il faut partout ailleurs. Tu fronces un peu plus les sourcils à son aveu, qui répond plus ou moins à ta question précédente. D'accord, et ? J'avoue que de mon point de vue, ça ne me paraît pas problématique... Mais j'imagine que tout dépend l'éducation culturelle. Tu soupires, assez agacée par ce que tu entends, sans qu'Hiro ne soit en cause. Ce n'est pas vous le problème, mais ceux qui se mêlent de votre vie plutôt que la leur et vous causent des problèmes pour des choix qui ne sont pas les leurs. Ça, ça t'agace. Comme à l'époque de ta grossesse. On t'a bien fait chier avec les qu'en dira-t-on. Mais la vérité, c'est que tu t'en fous, c'est ta vie, peu importe ce qu'en disent les autres. Pourquoi faut-il toujours s'intéresser avec plus de ferveur de l'assiette des autres plutôt que la propre sienne ?!

Tu lui souris.

- Dix-neuf ans. Elle a toujours été la plus mature de nous deux, d'ailleurs. Tu ricanes vite fait et passes à autre chose. Tu lui adresses une moue compatissante. Je vois. Métro-boulot-dodo. Mais il ne faut pas oublier de faire autre chose de temps à autre !

Ce qu'il te dit te fait de la peine et tu t'en veux presque aussitôt d'avoir insisté sur le sujet.

- Oh je vois. J'en suis vraiment navrée. Il existe encore malheureusement des gens pour qui "Non" n'a pas une définition encore très claire et c'est bien dommage. En tout cas, sachez que si vous avez besoin de quoi que ce soit, même de quelqu'un pour leur dire que ça suffit, n'hésitez pas. Surtout si je suis déjà là. Tu n'insistes pas, ne poses pas de question. Au contraire, tu te contentes d'une phrase d'une banalité affligeante. On est pas tous à l'aise avec tout le monde, et c'est normal. La vérité, c'est que tu sais que tout le monde a des vécus différents, tout bonnement, et que les réactions sont donc différentes pour chacun.
Hiro Giichi

Mug souvenir Union Jack
Hiro Giichi
MESSAGES : 384
PSEUDO : Sunshine + il/lui/Iel IRL
TRIGGERS : Viol/violence sur mon personnage, relation toxique/abusive...
WARNINGS : Homophobie (vécue par le personnage), trouble Borderline, violences conjugales, relation toxique.
AGE : 28
MÉTIER : Barman au Sherlock Pub.
METHODE DE RP : J'écris à la seconde personne, je fais environ 500 mots mais je peux faire plus, je fais très peu de fautes, je m'adapte à mon partenaire, je peux écrire en écriture inclusive lorsque la situation s'y prête.
MULTICOMPTES : Jaemin, Sehun, Tao, Lily, Taeyeon, Gold

https://crown-and-roses.forumactif.com/t811-hiro-not-alone
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Lun 27 Nov - 19:37

Quelles sont les nouvelles ?

Feat Gii & @Brásia Alvès-Gartzia

OOTD Tu continues de faire la discussion avec la trentaine et tandis qu'elle t'interroge sur ton pays d'origine tu lui en parles plus librement que ce que tu aurais fait au Japon et face à ses questions sur ce qui est jugé comme problématique là-bas tu fais la moue puis lui avoue ton homosexualité et tout de suite tu vois à sa tête que ta réponse ne lui convient pas et bientôt elle te demande où est le problème dans ton orientation puis te parle de sa façon de voir les choses et tu souris. « Pour beaucoup la communauté LGBT notamment l'amour entre personnes de même sexe est quelque chose d'assez problématique. Mais oui je suis d'accord avec vous quant au fait que ce n'est pas normal de juger ainsi une personne et qu'il faut accepter tout le monde comme on est. Après, comme vous dites c'est une question culturelle tout ça. Là d'où je viens l'homosexualité est très mal vue voire même illégale dans certains pays à tel point que des personnes gays ou lesbiennes se font tuer s'iels sont suspecté-e- d'aimer les personnes de même sexe. » Tu soupires en la scrutant. Bien sûr, tes pensées vont vers la Chine qui est un pays très problématique en ce qui concerne ses lois bien souvent barbares en ce qui concerne l'homosexualité. Tu as vu trop de fois des histoires sinistres provenant de personnes qui ont subi mille tourments en vivant dans ce pays.

Mais bientôt le sujet se tourne vers son enfant et quand elle t'indique l'âge de sa fille tout en affirmant qu'elle est plus mature qu'elle tu glousses. « Elle est si mature que ça ? Parce que vous n'avez pas l'air si immature que ça. Enfin, je me base sur ce que j'ai pu apercevoir de vous jusqu'à présent. » Parce que tu n'es pas si proche que ça d'elle et qu'en fin de compte tu ne la connais pas aussi bien que tu l'aimerais. Tu l'apprécies beaucoup néanmoins et même si elle est moins mature que sa fille selon sa propre opinion il n'en reste pas moins qu'elle demeure une aînée que tu respectes énormément.

Au bout d'un moment elle insiste pour savoir ce que tu deviens depuis son départ et tandis que tu lui affirmes qu'il n'y a rien de particulier elle comprend que tu vis dans une routine et te recommande de penser à faire autre chose que ton boulot de temps en temps et tu lui souris. « Promis je le fais. Je vais à la danse de temps en temps avec une amie qui a envie d'apprendre à danser. Et il m'arrive de voir d'autres ami-e-s à différents moments. Je suis loin d'être seul dans ma bulle avec juste mon boulot pour me faire vivre. » Tu la fixes en souriant un moment alors que tu lui confies qu'il arrive de temps à autre que tu te fasses draguer ici même et que c'est parfois difficile à gérer pour toi chose qu'elle semble comprendre. « Merci pour votre aide Brasia et votre compréhension ! » Tu la fixes en souriant un moment alors que tu mentionnes ne pas être très à l'aise avec les hommes et alors que tu t'attendais à ce qu'elle t'interroge sur le sujet de ta phobie elle n'en fait rien et se montre discrète et polie choses que tu apprécies, tu la remercies d'un sourire poli en te sentant ému qu'elle puisse se montrer compréhensive et compatissante à ta phobie sans te juger ou te poser de questions indiscrètes. « Je ne crois pas avoir déjà rencontré le père de votre fille, je me trompe ? » Voilà un sujet délicat pour le coup mais tu avais envie de changer de sujet pour que la discussion ne tourne pas éternellement sur toi. Tu n'aimes pas qu'on soit focalisé à ce point sur ta personne après tout. Mais ça semble être la même chose pour elle visiblement. Te voilà mal barré.
KoalaVolant


Giichi HiroEverything so I love it
Even if the black night gets longer
I`m not afraid
Embrace my dream more
KoalaVolant
Brásia Alvès-Gartzia

Corgi de la reine
Brásia Alvès-Gartzia
MESSAGES : 51
PSEUDO : Blueberry Hills
TRIGGERS : descriptions uniquement, les mentions ne me dérangent pas — violences physiques et psychologiques ; harcèlement ; meurtre ; ts ; scènes gores ; violences et abus sexuels
WARNINGS : Maman ado, activités illégales, tuberculose, dépression
AGE : 37
MÉTIER : verbicruciste
ABOUT YOU :
Taquine — Jalouse
Irresponsable — Rêveuse
Méticuleuse — Perfectionniste
Belliqueuse — Loyale
Intrépide — Provocatrice

Elle a deux tatouages : un sur la côte juste sous sa poitrine, et un sur la cuisse, deux textes personnels, le premier en espagnol, le second en portugais. — Elle a un grain de beauté qu'elle déteste sur son omoplate. — Elle a toujours sa ride d'inquiétude sur le front quand elle est persuadée d'entendre un mensonge... ou qu'elle est inquiète. — Elle a un tic à l’œil chaque fois qu'elle n'est pas honnête.
METHODE DE RP : Pronoms : 2e & 3e personnes ━ rythme : 2 fois/mois sûr ━ entre 300 et 800 mots (possibilité d'aller au dessus) ━ passé simple ou présent en fonction de l'inspiration
MULTICOMPTES : Alÿs Hawthorne & Johanne Devereux & Marvin Hopkins & Roman François & Olive Clarke & Cyrus Phelps & Brasia Alves-Gartzia

https://crown-and-roses.forumactif.com/t909-brasia-e-depois-do-a
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Ven 8 Déc - 14:56

Hiro Giichi aime ce message

Tu tentes de lui sourire comme tu peux. Après tout, même toi, tu as eu des soucis à cause du regard des autres, surtout dans ta famille portugaise, lorsque tu étais enceinte. Mais on ne t'a pas pour autant tenu la jambe pour des reproches, sinon quoi tu aurais simplement dit adieu à tout le monde.

- Wah. C'est incroyable. Je ne savais pas du tout, et je trouve ça complètement hallucinant... Dieu merci vous êtes aujourd'hui dans un pays plus tolérant. En fait, ça te bute qu'on puisse faire du mal, verbalement ou physiquement, à des personnes pour leurs choix. Alors de là à les tuer ?! Non, ça t'est inconcevable. Pour autant, tu ne fermes pas les yeux sur ce qu'il te dit, et essaies de te remettre de l'information.

Tu ricanes.

- Ça, c'est parce que je donne bien le change. Mais elle l'est beaucoup plus que moi. Il suffit de voir comment tu fais les choses après tout. Partir sans un mot pour pas qu'on te retienne plutôt que d'affronter les choses, te souler la gueule jusqu'à pas d'heures quand t'es pas en traitement, les activités illégales, que t'as peut-être laissé au placard mais qui, jusqu'à six mois auparavant, faisaient partie intégrante de ton quotidien etc. Non, Camila est beaucoup plus responsable que toi. Puis je ne reste jamais bien longtemps ici, je finis toujours par trouver une idée plus stupide à faire qu'autre chose. Est-ce que tu t'en mords les doigts ? Non, pas du tout. C'est la preuve. Ton petit sourire amusé sur le visage, tu es loin de faire ton mea culpa.

Tu acquiesces.

- Je vois. Donc vous avez du nouveau dans votre vie, ne serait-ce qu'avec la danse. tu lui fais un clin d'oeil. Promis, tu arrêtes. Non, plus sérieusement, vous avez raison. Le travail permet de vivre mais il ne faut pas oublier de pauser son travail pour pouvoir vivre pleinement aussi. Ça ne sert à rien de travailler encore et encore pour de l'argent si on ne prend pas la peine de le dépenser. Que faites-vous comme danse ? Tu lui souris davantage. Je vous en prie, c'est normal.

Pourtant, tu vacillerais presque. Le père de ta fille. Même toi, tu n'es pas sûre d'avoir réponse à cette question, si bien que ça t'en filerait le tournis si tu n'étais pas déjà assise. Tu as à la fois blanchi et rosi. Oh. Mon compagnon n'est pas le père de ma fille. Celui-ci n'a jamais demandé à la voir. Faux. Tu ne lui as jamais dit qu'il était père. Et tu ne le feras jamais. Mais difficile d'expliquer le pourquoi du comment. Déjà, tu ne sais même pas où tu pourrais le trouver, désormais.
Hiro Giichi

Mug souvenir Union Jack
Hiro Giichi
MESSAGES : 384
PSEUDO : Sunshine + il/lui/Iel IRL
TRIGGERS : Viol/violence sur mon personnage, relation toxique/abusive...
WARNINGS : Homophobie (vécue par le personnage), trouble Borderline, violences conjugales, relation toxique.
AGE : 28
MÉTIER : Barman au Sherlock Pub.
METHODE DE RP : J'écris à la seconde personne, je fais environ 500 mots mais je peux faire plus, je fais très peu de fautes, je m'adapte à mon partenaire, je peux écrire en écriture inclusive lorsque la situation s'y prête.
MULTICOMPTES : Jaemin, Sehun, Tao, Lily, Taeyeon, Gold

https://crown-and-roses.forumactif.com/t811-hiro-not-alone
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Lun 11 Déc - 21:23

Quelles sont les nouvelles ?

Feat Gii & @Brásia Alvès-Gartzia

OOTD Elle ne semble pas très renseignée sur les mœurs en Asie. Pour le coup ça t'étonne aussi parce qu'en général toute personne est au courant de ce genre de choses pourtant elle semble tomber des nues lorsque tu lui expliques que c'est tellement mal vu qu'en Chine on se fait exécuter si on est pris le fait comme étant gay ou lesbienne. Elle ne doit juste pas s'intéresser à l'actualité des personnes LGBT+ mais au moins avec ce que tu viens de lui dire elle en connaîtra plus sur ton monde comme sur le continent d'où tu es originaire. « Oui, heureusement ici je suis plus tranquille même si ce n'est pas non plus le pays parfait. Mais je doute qu'il en existe un seul qui soit parfait sur tous les aspects. » C'est un fait indéniable. Chaque pays a ses démons et ses réussites. Londres a de nombreuses qualités mais ses défauts ne sont pas oubliés pour autant.

Au bout d'un moment vous évoquez sa fille et quand elle te dit qu'elle donne bien le change concernant sa maturité mais que sa fille reste bien plus mature qu'elle tu souris. « Je vois. On a tous-t-e-s beaucoup à apprendre des autres de toute façon. » Tu la fixes un moment alors que tu sers des boissons jusqu'à ce qu'elle reprenne la parole en te disant qu'elle ne reste jamais très en place et qu'elle trouve toujours une idée stupide à faire et tu lui souris sans la juger. « Tout le monde commet des erreurs. L'important c'est d'apprendre et de ne plus recommencer. » Tu lui souris un moment en haussant les épaules. Tu ignores si c'est ce qu'elle fait vu qu'elle semble apprécier faire des conneries mais ce n'est pas à toi de la juger tu es barman pas Dieu après tout.

Au bout d'un moment, elle t'interroge sur ta vie et quand tu mentionnes la danse que tu pratiques avec ton amie elle te dit que c'est une nouveauté et tu glousses. « Pas vraiment pour ma part. Je danse depuis que je suis enfant. C'est plutôt pour mon amie que c'est encore un peu nouveau même si ça fait déjà quelques temps qu'on participé à des cours de danse. » Tu lui souris en haussant les épaules alors qu'elle te dit qu'il faut apprendre à faire une pause dans son boulot pour vivre pleinement et tu hoches la tête. « Je le fais parfois oui. » Tu lui souris en la scrutant alors qu'elle te demande ce que tu pratiques comme danse. « Moi un petit peu de tout. Mais avec mon amie on participe à des cours de danse hip-hop. J'aime assez. Ça change de ce que je faisais auparavant. J'ai un assez bon niveau, je sais même pratiquer la break dance. Mais mon amie n'a pas mon niveau comme vous pouvez le deviner. » C'est même tout le contraire, elle est plutôt catastrophique en danse alors que toi tu te débrouilles très bien à tel point qu'elle se sent bien souvent ridicule à côté de toi pour vos cours.

Au bout d'un moment, tu l'interroges sur son partenaire de vie que tu supposes être le père de sa fille et quand elle te dit que le père de sa fille n'est pas son homme et que cet homme n'a jamais rencontré sa fille tu hoches la tête. « Je suis désolé de l'apprendre... » Tu la fixes mal à l'aise d'avoir abordé un sujet un peu sensible. « Et avec votre compagnon tout se passe bien j'espère ? » Parce que tu supposes qu'elle en a un mais tu te trompes peut-être après tout en dehors de ton boulot tu ne la connais pas énormément. Tu connais ses préférences en matière de boissons mais sur sa vie personnelle tu ne sais rien. Autant elle a une préférence pour les femmes tu n'en sais rien non plus. Il n'y a qu'elle pour te dire ce qu'il en est exactement du coup.
KoalaVolant


Giichi HiroEverything so I love it
Even if the black night gets longer
I`m not afraid
Embrace my dream more
KoalaVolant
Brásia Alvès-Gartzia

Corgi de la reine
Brásia Alvès-Gartzia
MESSAGES : 51
PSEUDO : Blueberry Hills
TRIGGERS : descriptions uniquement, les mentions ne me dérangent pas — violences physiques et psychologiques ; harcèlement ; meurtre ; ts ; scènes gores ; violences et abus sexuels
WARNINGS : Maman ado, activités illégales, tuberculose, dépression
AGE : 37
MÉTIER : verbicruciste
ABOUT YOU :
Taquine — Jalouse
Irresponsable — Rêveuse
Méticuleuse — Perfectionniste
Belliqueuse — Loyale
Intrépide — Provocatrice

Elle a deux tatouages : un sur la côte juste sous sa poitrine, et un sur la cuisse, deux textes personnels, le premier en espagnol, le second en portugais. — Elle a un grain de beauté qu'elle déteste sur son omoplate. — Elle a toujours sa ride d'inquiétude sur le front quand elle est persuadée d'entendre un mensonge... ou qu'elle est inquiète. — Elle a un tic à l’œil chaque fois qu'elle n'est pas honnête.
METHODE DE RP : Pronoms : 2e & 3e personnes ━ rythme : 2 fois/mois sûr ━ entre 300 et 800 mots (possibilité d'aller au dessus) ━ passé simple ou présent en fonction de l'inspiration
MULTICOMPTES : Alÿs Hawthorne & Johanne Devereux & Marvin Hopkins & Roman François & Olive Clarke & Cyrus Phelps & Brasia Alves-Gartzia

https://crown-and-roses.forumactif.com/t909-brasia-e-depois-do-a
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Mar 26 Déc - 15:23

Hiro Giichi aime ce message

Tu te sens un peu coupable de ne pas être renseignée sur le sujet et de ne pas avoir su. Il suffit de voir cependant les moeurs arriérées au Portugal pour envisager que d'autres pays puissent l'être encore plus. Tu hausses les épaules.

- Ne voit-on pas la perfection où l'on veut la voir ? Personnellement, malgré tout ce que j'y sais imparfait, le Royaume Uni et le Portugal sont mes pays parfaits. Très objectif, 'Sia, très objectif...

Tu acquiesces.

- J'imagine, oui. J'aimerais parfois que ma fille prenne mon lâcher prise. Avoir son âge et autant de sérieux, c'est pas toujours drôle. Pas forcément d'accord avec le fait d'apprendre de tes erreurs, toi l'éternelle immature, tu te contentes d'acquiescer une fois encore. Oui, forcément, on apprend. Même si tu as tendance, de ton côté, à refaire les mêmes bourdes ou à juger que plusieurs erreurs consécutives n'est pas un problème ; c'est le lot de chaque humain, à tes yeux, même si tu sais bien que tu ne partages pas ce point de vue avec beaucoup de gens dans ton entourage.

Tu l'observes avec des yeux ébahis.

- Du hip hop et de la street dance ? Non pas que ça te paraisse lunaire, mais t'es pas capable de ça, toi, donc ouais, ça t'impressionne. Tu hausses les épaules. Vous l'avez dit avant, l'important c'est d'apprendre. Peu importe que ce soit de ses erreurs ou tout court, vous ne pensez pas ? Alors elle apprend peut-être moins vite, mais ça ne rend pas la chose moins intéressante ou impressionnante.

Tu lui souris de toutes tes dents.

- Pourquoi donc ? On ne peut pas manquer ce que l'on n'a pas. Enfin, ressentir du manque, de toute façon. On jalouse, on peste, mais on ne ressent pas de manque de quelque chose que l'on n'a pas connu. Oui, Nathan a toujours été parfait avec Camila. Et avec toi aussi, d'ailleurs.
Hiro Giichi

Mug souvenir Union Jack
Hiro Giichi
MESSAGES : 384
PSEUDO : Sunshine + il/lui/Iel IRL
TRIGGERS : Viol/violence sur mon personnage, relation toxique/abusive...
WARNINGS : Homophobie (vécue par le personnage), trouble Borderline, violences conjugales, relation toxique.
AGE : 28
MÉTIER : Barman au Sherlock Pub.
METHODE DE RP : J'écris à la seconde personne, je fais environ 500 mots mais je peux faire plus, je fais très peu de fautes, je m'adapte à mon partenaire, je peux écrire en écriture inclusive lorsque la situation s'y prête.
MULTICOMPTES : Jaemin, Sehun, Tao, Lily, Taeyeon, Gold

https://crown-and-roses.forumactif.com/t811-hiro-not-alone
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Jeu 4 Jan - 11:56

Quelles sont les nouvelles ?

Feat Gii & @Brásia Alvès-Gartzia

OOTD A vrai dire, tu ne lui en veux même pas d'être aussi peu renseignée sur les mœurs en Asie. Pour le coup tu es simplement surpris qu'elle ne le soit parce qu'une personne avec un minimum de culture générale et notamment qui s'intéresse à la vie de LGBT+ sait ce genre de choses. Mais ça c'est ton opinion personnelle. Tu ne la juges pas tu es simplement surpris qu'elle ne sache pas ces choses là alors qu'elle semble avoir une idée toute précise de ce qu'est l'amour et donc n'a pas de jugements négatifs sur les LGBT+ alors que beaucoup trop de gens en ont notamment les gens qui ont des origines comme les siennes où c'est quelque peu délicat d'être soi-même dans les pays latins. Mais pour l'heure, quand tu affirmes que pour toi il n'existe pas de pays parfait elle te répond avec beaucoup de sympathie et peu d'objectivité que pour elle le Royaume-Uni et le Portugal sont ses pays parfaits et tu lui souris. « Je comprends. Personnellement je ne crois pas en la perfection dans le sens où pour moi c'est un mythe et que quand bien même on peut aimer quelque chose ou quelqu'un il y a forcément des défauts. De là, la perfection n'existe pas pour moi. Mais je comprends où vous voulez en venir. » Disons qu'elle est beaucoup plus idéaliste que toi alors que toi tu es un réaliste pur et dur donc forcément que tu vois le monde tel qu'il est, imparfait sur différents aspects, alors qu'elle, elle tente de rêver aux belles choses qu'elle voit. C'est une méthode comme une autre de voir la vie en couleur et tu respectes ça totalement même si ce n'est pas ta méthode. Tu préfères voir le monde et les gens tels qu'ils sont plutôt que de vouloir tout voir en couleur alors qu'il y a énormément de teintes de gris dans le monde.

Quand vous parlez de sa fille tu l'entends te dire qu'elle aimerait parfois que sa fille vive comme une jeune adulte plutôt que comme une fille sérieuse et face à cela tu hoches la tête. « C'est peut-être dans sa nature d'être sérieuse en tout temps. Il existe des tas de jeunes qui n'ont pas le désir de profiter de la vie comme les autres. Je vois beaucoup de jeunes qui ne sortent pas en boîte ou dans des clubs et limite qui se font traîner dans des bars et boîtes juste par des potes à elleeux. Visiblement ce n'est pas leur truc. Pour ces jeunes, une bonne soirée se résume à un bouquin ou à une soirée devant Netflix. Je partage ce type de pensée donc je ne peux pas reprocher aux jeunes de vivre comme des adultes alors qu'iels sont encore jeunes pour vivre déjà comme des adultes. » Mais au moins ça leur évite nettement moins de problèmes selon toi et ça c'est le plus important. Quand tu vois tous ces jeunes qui sortent d'ici complètement bourrés tu es quelque peu blasé puisque tu n'as jamais été comme ça quand tu avais leur âge ni même maintenant. Maintenant, tu ne vas pas t'en plaindre puisque ce sont tes revenus mensuels les plus gros mais malgré tout tu es quelque peu désespéré quand tu vois tous ces jeunes qui s'enivrent ainsi jusqu'à oublier leur nom.

Au bout d'un moment vous parlez de la danse que tu pratiques avec ton amie et tandis qu'elle répète le type de danse que tu pratiques tu hoches la tête en souriant avec amusement en voyant la surprise se dessiner sur son visage. Quand tu évoques les difficultés de ton amie avec la danse ta cliente te donne son opinion et à ça tu hoches la tête. « J'ai la même opinion que vous. C'est ce que je lui répète bien assez souvent parce qu'elle a régulièrement besoin d'être rassurée sur ses insécurités vis-à-vis de la danse puisqu'elle sait qu'elle est la personne avec le niveau le plus faible aux cours de danse. Mais ça ne m'a jamais dérangé. Du moment qu'elle ne me tombe pas dessus tout va bien et jusqu'à présent ce n'est jamais arrivé donc ça va ! » Tu glousses en scrutant ta cliente un moment alors que vous évoquez le père de sa fille et quand elle te mentionne qu'elle ne manque pas de ce que l'on n'a pas tu acquiesces. « C'est sûr. Mais je disais surtout ça dans le sens où pour moi c'est important que des parents soient présents pour leurs enfants. Peu importe le nombre qu'iels sont les parents doivent être présents. Donc que votre ancien partenaire ai pu faire ça je trouve ça désobligeant et irrespectueux envers vous et votre fille. C'est pour cette raison que je disais être désolé pour vous. » Parce que pour toi c'est insensé qu'on puisse abandonner une femme qu'on est censé aimer et son enfant. Il ne faut pas avoir de cœur pour faire ça. Elle te mentionne alors son compagnon actuel et face à ses mots tu souris. « C'est génial alors ! » Tu la fixes avec un sourire niché sur tes lèvres alors que tu continues de servir des boissons et cocktails à tes clients tout en tendant l'oreille juste au cas où elle te parle encore ou si jamais il y a un problème quelconque dans le bar.
KoalaVolant


Giichi HiroEverything so I love it
Even if the black night gets longer
I`m not afraid
Embrace my dream more
KoalaVolant
Brásia Alvès-Gartzia

Corgi de la reine
Brásia Alvès-Gartzia
MESSAGES : 51
PSEUDO : Blueberry Hills
TRIGGERS : descriptions uniquement, les mentions ne me dérangent pas — violences physiques et psychologiques ; harcèlement ; meurtre ; ts ; scènes gores ; violences et abus sexuels
WARNINGS : Maman ado, activités illégales, tuberculose, dépression
AGE : 37
MÉTIER : verbicruciste
ABOUT YOU :
Taquine — Jalouse
Irresponsable — Rêveuse
Méticuleuse — Perfectionniste
Belliqueuse — Loyale
Intrépide — Provocatrice

Elle a deux tatouages : un sur la côte juste sous sa poitrine, et un sur la cuisse, deux textes personnels, le premier en espagnol, le second en portugais. — Elle a un grain de beauté qu'elle déteste sur son omoplate. — Elle a toujours sa ride d'inquiétude sur le front quand elle est persuadée d'entendre un mensonge... ou qu'elle est inquiète. — Elle a un tic à l’œil chaque fois qu'elle n'est pas honnête.
METHODE DE RP : Pronoms : 2e & 3e personnes ━ rythme : 2 fois/mois sûr ━ entre 300 et 800 mots (possibilité d'aller au dessus) ━ passé simple ou présent en fonction de l'inspiration
MULTICOMPTES : Alÿs Hawthorne & Johanne Devereux & Marvin Hopkins & Roman François & Olive Clarke & Cyrus Phelps & Brasia Alves-Gartzia

https://crown-and-roses.forumactif.com/t909-brasia-e-depois-do-a
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Dim 11 Fév - 11:06

Hiro Giichi aime ce message

Tu hausses les épaules.

- Les gens pensent que la perfection c'est un concept sans le moindre défaut. Mais ce n'est pas ça, la perfection. C'est savant mélange de défauts et de qualités. La vraie perfection est imparfaite, mais tout le monde ne l'a pas compris. Rien dans ce monde n'est complètement parfait, et y croire encore et encore, c'est se leurrer. Ça tu l'as bien compris. Par exemple, ta parfaite relation avec Nate ne l'aurait jamais été s'il n'y avait pas eu des défauts à celle-ci. Et tu resteras campée sur tes positions. La perfection absolue, pour toi, c'est rébarbatif, ennuyeux à souhaits.

Tu ris un peu jaune.

- Bien sûr que c'est dans sa nature. Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas envie qu'elle lâche un peu prise. Camila a tendance à ne pas forcément vivre dans l'instant et t'as qu'une seule peur, qu'elle ne profite pas de sa vie et qu'elle le regrette un jour. Tu soupires. Je ne lui demande pas non plus d'aller en boite de nuit ou de passer sa vie à s'amuser si ce n'est pas ce qu'elle veut. Mais j'aimerais être en mesure d'ôter de ses épaules quelques unes de ses responsabilités. Puis les autres jeunes, on ne va pas se mentir, tu t'en cognes un peu, il n'y a que ta fille qui a de l'importance à tes yeux. Quant aux responsabilités, tu as conscience d'en être un peu responsable, toi la mère qui n'en prend pas vraiment, ta fille a sans doute voulu compenser, puis c'est tout.

Tu hausses les épaules.

- Il faut qu'elle le voit différemment. La personne avec le plus faible niveau est celle avec la plus grosse marge de progression. C'est difficile sur l'instant, mais ça devient gratifiant avec les progrès réalisés. Tu lu souris. Tu danses un peu, que des danses latines, du moins des pas de base, ou la danse folklorique de Guimarães, rien de bien fou, mais tu sais que lorsque tu arrives à faire des pas, même basiques, sur lesquels tu galérais, tu apprécies clairement.

De nouveau, tes épaules entament un mouvement.

- Partager 50% de l'ADN d'un enfant ne fait pas son parent. Nathan est plus proche d'un père pour elle. D'ailleurs, quand elle parle de ses parents, c'est de lui et moi qu'elle parle, pas de l'homme responsable de son existence. Tu ris. Il n'a rien fait, je vous rassure. Tu comprends ce qu'il veut dire, mais t'as du mal avec les présomptions en tout genre, quand tu les entends. Comme je vous disais, il n'y a pas de quoi être désolé. Puis ce sont les parents de ton petit ami du lycée qui sont responsable de tout ça, personne d'autre. Tu lui souris. Oui, c'est génial. Nathan est génial. Même si tu ne le lui dis clairement pas assez et que tu l'as inconsciemment laissé croire que ce n'était pas le cas en partant.
Hiro Giichi

Mug souvenir Union Jack
Hiro Giichi
MESSAGES : 384
PSEUDO : Sunshine + il/lui/Iel IRL
TRIGGERS : Viol/violence sur mon personnage, relation toxique/abusive...
WARNINGS : Homophobie (vécue par le personnage), trouble Borderline, violences conjugales, relation toxique.
AGE : 28
MÉTIER : Barman au Sherlock Pub.
METHODE DE RP : J'écris à la seconde personne, je fais environ 500 mots mais je peux faire plus, je fais très peu de fautes, je m'adapte à mon partenaire, je peux écrire en écriture inclusive lorsque la situation s'y prête.
MULTICOMPTES : Jaemin, Sehun, Tao, Lily, Taeyeon, Gold

https://crown-and-roses.forumactif.com/t811-hiro-not-alone
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Ven 16 Fév - 22:55

Quelles sont les nouvelles ?

Feat Gii & @Brásia Alvès-Gartzia

OOTD Qu'est-ce que la vraie perfection ? Beaucoup s'en languissent comme si c'était quelque chose de primordial mais toi ce n'est pas ton cas. Avant de chercher la perfection chez une personne tu cherches plutôt la sécurité. Tu as bien trop peur des gens après tout le mal que tu as vécu pour prendre le risque de te laisser aller plus que de raison avec une personne qui pourrait potentiellement te nuire de ce fait tu te méfies énormément des gens notamment des hommes qui t'inquiètent toujours autant malgré que ça fasse déjà une dizaine d'années que ta relation s'est achevée. Quand ta cliente te donne son opinion sur la perfection tu hoches la tête plutôt d'accord avec elle. « Je pense que de ce point de vue là on trouve un petit peu de perfection dans chaque chose puisque même les choses qui vont avoir des défauts peuvent avoir une notion de perfection si on interprète les choses comme vous. » Tu la scrutes avec un sourire en coin. « Mais j'aime cette façon de voir les choses. Toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, n'est-ce pas ? » Tu lui souris un moment en haussant les épaules. Toi aussi c'est ce que tu tentes de faire au quotidien étant donné ton passif de vie.

Quand vous évoquez le sujet de sa fille tu vois bien que c'est un sujet quelque peu sensible pour elle qui semble avoir envie que sa fille profite davantage de la vie ou tout du moins qu'elle lâche un peu plus prise vu qu'elle semble être une jeune femme très sérieuse qui n'a pas l'air de beaucoup s'amuser dans sa vie quotidienne. « Je comprends très bien ce que vous voulez dire. » Mais tu ne vois vraiment pas quoi lui conseiller là comme ça c'est malheureusement un peu compliqué d'autant plus que tu ne connais vraiment pas sa fille et que tu ne l'as jamais vue. Tu as simplement entendu parler d'elle plusieurs fois, soit quand ta cliente venait au bar mais sinon tu n'as jamais vu l'ombre de sa fille. Quand elle évoque spontanément le fait que sa fille s'amuse en boîte de nuit suite à tes mots tout en mentionnant qu'elle aimerait être capable de lui ôter des épaules certaines responsabilités que sa fille peut avoir tu hoches la tête. « Vous avez tenté d'en discuter avec elle j'imagine ? Parce que si ce n'est pas le cas, le mieux serait selon moi que vous ayez une discussion avec elle. » Tu la scrutes en souriant un moment en espérant pouvoir l'aider un petit peu si jamais il y a un souci de communication entre elles, peut-être que tes mots aideront à faire bouger les choses. Tandis que si c'est vraiment la fille de ta cliente qui est butée sur ses envies de responsabilités c'est malheureusement plus compliqué et tu ne pourras rien faire pour aider la femme face à toi.

Peu après, vous évoquez ton amie Felicia qui prend des cours de danse avec toi et quand la quasi quarantenaire te donne son opinion sur la danse et sur les difficultés que rencontrent ton amie proche tu hoches la tête. « C'est ce que je lui ai dit plusieurs fois. Enfin pas exactement avec vos mots mais je tente de l'encourager aussi souvent que faire se peut pour la rassurer quant au fait qu'elle fait des progrès. Le problème c'est qu'elle se met la pression à cause de mon niveau en danse. Le truc c'est que vu que je fais de la danse depuis que je suis tout petit, forcément j'ai un niveau supérieur à beaucoup de monde tandis qu'elle qui n'en avait jamais vraiment fait avant de prendre des cours avec moi elle a un niveau assez faible. Et malheureusement mon niveau influence sur son jugement et elle se met beaucoup trop la pression. Je lui ai dit plusieurs fois de se détendre et qu'il n'y a aucune compétition entre elle et les autres élèves mais ça semble plus difficile à entendre et à faire pour elle qu'autre chose. » Et c'est vrai que c'est quelque peu difficile pour toi de voir ton amie proche être à ce point catégorique quand elle affirme être mauvaise par exemple. Toi, tu vois ses progrès et même vos profs de danse disent qu'elle fait des progrès de plus en plus mais ça ne semble pas suffire à convaincre ton amie quant à ses capacités ce qui est dommage on s'entend bien.

Lorsque le sujet change finalement vers le géniteur de la fille de ta cliente et donc son ancien partenaire, tu l'entends te dire que son compagnon actuel est bien plus un père pour sa fille que son propre père et tu retrouves le sourire. « C'est génial qu'elle ait pu avoir une figure paternelle en la personne de votre compagnon. Mais oui malheureusement il existe des tas personnes qui sont censé-e-s être des parents et finalement qui renoncent à leurs droits parentaux comme à leurs responsabilités et je trouve ça dommage c'est pour ça que je vous ai dit plusieurs fois que je suis désolé parce qu'à mon sens personne ne devrait abandonner ses enfants. » Tu la scrutes en souriant un moment. « L'important en soit c'est que vous ayez un foyer aimant avec votre compagnon et que votre fille ait pu avoir une figure paternelle qui lui convient. Ce n'est pas le cas de tous les enfants donc c'est surtout pour ça que j'étais désolé. Mais si tout va bien alors c'est tout ce qui compte. » Tu la scrutes avec un sourire en coin.
KoalaVolant


Giichi HiroEverything so I love it
Even if the black night gets longer
I`m not afraid
Embrace my dream more
KoalaVolant
Brásia Alvès-Gartzia

Corgi de la reine
Brásia Alvès-Gartzia
MESSAGES : 51
PSEUDO : Blueberry Hills
TRIGGERS : descriptions uniquement, les mentions ne me dérangent pas — violences physiques et psychologiques ; harcèlement ; meurtre ; ts ; scènes gores ; violences et abus sexuels
WARNINGS : Maman ado, activités illégales, tuberculose, dépression
AGE : 37
MÉTIER : verbicruciste
ABOUT YOU :
Taquine — Jalouse
Irresponsable — Rêveuse
Méticuleuse — Perfectionniste
Belliqueuse — Loyale
Intrépide — Provocatrice

Elle a deux tatouages : un sur la côte juste sous sa poitrine, et un sur la cuisse, deux textes personnels, le premier en espagnol, le second en portugais. — Elle a un grain de beauté qu'elle déteste sur son omoplate. — Elle a toujours sa ride d'inquiétude sur le front quand elle est persuadée d'entendre un mensonge... ou qu'elle est inquiète. — Elle a un tic à l’œil chaque fois qu'elle n'est pas honnête.
METHODE DE RP : Pronoms : 2e & 3e personnes ━ rythme : 2 fois/mois sûr ━ entre 300 et 800 mots (possibilité d'aller au dessus) ━ passé simple ou présent en fonction de l'inspiration
MULTICOMPTES : Alÿs Hawthorne & Johanne Devereux & Marvin Hopkins & Roman François & Olive Clarke & Cyrus Phelps & Brasia Alves-Gartzia

https://crown-and-roses.forumactif.com/t909-brasia-e-depois-do-a
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Mer 13 Mar - 20:44

Hiro Giichi aime ce message

Tu hausses les épaules. Ouais, peut-être qu’il a raison. Mais dans tous les cas, à quoi bon chercher la perfection quand c’est supposé être un concept quasiment intouchable. Tu lui souris.

- Il faut bien. La vie est déjà bien assez difficile comme ça, si en plus on ne voit pas les choses avec un minimum d’optimisme, c’est un peu se condamner, non ? En tout cas, le verre sera toujours plein de quelque chose.

Tu lui souris. Camila est un sujet qui t’inquiète beaucoup. Parce que tu sais que toi, à son âge, même si t’étais déjà maman, tu avais cette volonté de profiter de chaque instant de ta vie, sans avoir un seul regret. C’est peut-être ce que tu crains le plus pour ta fille. Tu ricanes en l’entendant.

- Vous me faites une séance de psy, là ? Tu rigoles, mais en vérité tu sais comment la mater, ta fille, donc forcément, tu sais comment approcher les sujets, quand le faire etc. Et bien entendu que tu en as parlé avec elle, forcément. On discute beaucoup elle et moi, si c’est ce que vous entendez-là, et on se dit les choses, oui. Mais Camila est une adulte, je ne peux rien lui imposer. Et je m'inquiéterai toujours pour elle, c’est le rôle d’une mère.

Mais c’est toi qui est trop irresponsable, peut-être. Dans tous les cas, même si tu espères autre chose, tu n’iras jamais rien lui imposer.
Tu hoches la tête.

- Vous faites bien alors. Mais tout s’apprend et tout s’améliore, c’est ce qu’elle doit garder en tête.


Mais tu peux comprendre cette jeune femme dont il parle, toi aussi ça t’arrive de te mettre la pression, même si pas forcément beaucoup non plus, et tu sais que rien n’y fait. Rationaliser dans ce genre de cas est plus que complexe. Pour autant, tu ne forces pas là dessus, tu ne connais pas suffisamment son amie pour te faire une vraie idée de quoi que ce soit, et puis t’es loin d’être une pro en danse, excepté les danses locales d’Espagne et du Portugal, que ta famille t’a vite fait apprendre.

Tu hoches la tête et, distraitement, acquiesces.

- C’est génial, oui, affirmes-tu l’air absent. Tu fronces les sourcils. Je n’ai pas dit que c’était le cas ici. Je n’ai jamais dit qu’il avait abandonné sa fille, loin de là. La situation est juste trop compliquée, tout simplement. Tu lui souris. Oui, exactement, il n’y a rien de plus important que d’avoir un foyer, un endroit qu’on peut appeler “chez soi”, peu importe ce que ça veut dire. Tu penses à ta cousine en disant ça. Après tout, son chez soi a vite été réduit en cendres jusqu’à ce que tes parents ne la recueillent.
Hiro Giichi

Mug souvenir Union Jack
Hiro Giichi
MESSAGES : 384
PSEUDO : Sunshine + il/lui/Iel IRL
TRIGGERS : Viol/violence sur mon personnage, relation toxique/abusive...
WARNINGS : Homophobie (vécue par le personnage), trouble Borderline, violences conjugales, relation toxique.
AGE : 28
MÉTIER : Barman au Sherlock Pub.
METHODE DE RP : J'écris à la seconde personne, je fais environ 500 mots mais je peux faire plus, je fais très peu de fautes, je m'adapte à mon partenaire, je peux écrire en écriture inclusive lorsque la situation s'y prête.
MULTICOMPTES : Jaemin, Sehun, Tao, Lily, Taeyeon, Gold

https://crown-and-roses.forumactif.com/t811-hiro-not-alone
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Ven 15 Mar - 15:36

Quelles sont les nouvelles ?

Feat Gii & @Brásia Alvès-Gartzia

OOTD Comme bien souvent lorsque tu discutes avec cette cliente la discussion est trépidante en tout point et t'apporte une satisfaction que peu de client-e-s réussissent à t'apporter. Mais c'est toujours comme ça avec cette femme. Alors oui lorsqu'elle te confirme qu'elle voit toujours le verre à moitié plein car il faut toujours avoir un minimum d'optimisme tu hoches la tête parvenant aisément à la comprendre. « J'ai la même opinion. Chaque moment que l'on vivra ne sera pas forcément simple et qu'importe l'endroit où on se trouve en ce monde il y aura forcément des choses qui nous déplairont. Cependant, malgré les mauvaises choses que l'on voit et que l'on vit il y a toujours du positif dans chaque chose que l'on vivra. Donc comme vous je préfère voir le verre à moitié plein puisque comme vous le dites il y aura toujours quelque chose pour le remplir de positif. » Tu la scrutes avec un petit sourire niché sur tes lèvres alors que tu hausses les épaules un moment. Effectivement, ta vie n'aura pas été un long fleuve tranquille au cours duquel tu as pu te reposer et profiter pleinement de la vie et de ce qu'elle peut offrir mais ce n'est pas pour autant que tu vois tout en noir. Tu essaies juste de vivre par toi-même et de jouir des petites choses de la vie tout simplement.

Au bout d'un moment vous parlez de sa fille et quand elle te demande pour la blague si tu lui fais une séance de psy tu plaisantes à ton tour. « Vous savez en vue de mon métier j'ai souvent ce rôle pour bien des personnes. » Tu lui souris amusé en haussant les épaules parce que oui avec ton métier tu entends régulièrement les histoires sinistres des gens qui viennent dans ce pub et qui espèrent pouvoir picoler et raconter leur vie à défaut d'aller voir un psy qui est plutôt payé pour ça contrairement à toi qui es censé à la base juste faire des cocktails et non pas écouter les lamentations de ta clientèle. Mais bon c'est le boulot, on le prend avec ses avantages et ses inconvénients même si ces derniers sont souvent plus nombreux que les avantages. Au pire, ton métier te paie tes factures et ça c'est l'essentiel après tout. Peu après, elle t'indique qu'elle n'a pas de problèmes de communication avec son enfant et que malgré que sa fille soit une adulte elle ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter puisqu'elle est une mère et à ça tu hoches la tête. « Je comprends oui. La mienne est pareil avec moi. D'autant plus depuis que je suis venu m'installer ici. » Parce qu'avec la distance géographique qui s'est installée entre vous puisque ta Maman vit toujours à Tokyo avec ton père et que toi tu vis désormais à Londres depuis plusieurs années, forcément que vous ne vous voyez plus autant qu'avant pour ta plus grande peine d'ailleurs.

Quand le sujet rebondit sur Felicia tu acquiesces face à ses mots concernant ton amie mais malgré tout ce que tu peux dire tu n'auras jamais la prétention de dire que tu connais Felicia aussi bien que tu l'espérais. Bien sûr, lors de votre tout dernier cours de danse tu as pu en apprendre plus sur son passif de vie au moins sur son passif sentimental qui semble aussi chaotique que le tien mais en dehors de tout cela tu ignores véritablement ce qu'elle a fait de sa vie au même titre qu'elle ignore bien des choses à ton sujet puisque vous avez décidé de ne pas parler des choses sinistres de votre passé pour plutôt vous concentrer sur qui vous êtes aujourd'hui et pas qui vous étiez auparavant. C'est une façon de voir les choses qui peut être positive mais qui peut malgré tout apporter de nombreuses questions vu qu'on ignore tout du passé de la personne dont on est proche ce qui est quelque peu complexe qu'on se le dise. « Oui c'est ce que je lui répète. Elle s'améliorera avec le temps. Je ne m'inquiète pas. Après tout, elle fait déjà des progrès depuis qu'on a commencé nos cours ensemble. » Sauf qu'elle se met un petit peu trop la pression surtout quand elle considère ton niveau par rapport au sien mais comparer ton niveau au sien est comme comparer le niveau d'un nageur professionnel de haut niveau au niveau d'un enfant qui apprend encore à nager. Finalement faire des comparaisons entre tes capacités en danse et les siennes n'est clairement pas la meilleure des décisions qu'elle a pu prendre en décidant avec toi de prendre ces fameux cours de danse.

Plus tard, le sujet revient sur la fille de ta cliente et quand tu t'enthousiasme en apprenant que tout se passe bien dans la famille de Brasia notamment avec son compagnon qui occupe un rôle de père avec sa fille tu l'entends te confirmer que c'est génial puis elle éclaircit un point que tu avais mal compris et face à ses mots tu hoches la tête. « Je vois. Désolé j'ai tiré des conclusions hâtives. Ce genre d'évènements que j'ai mentionnés arrivent tellement souvent que j'ai pensé que... Mais le plus important c'est que vous avez un bon entourage et votre fille aussi. » Tu la fixes en souriant un moment sans chercher plus loin.
KoalaVolant


Giichi HiroEverything so I love it
Even if the black night gets longer
I`m not afraid
Embrace my dream more
KoalaVolant
Brásia Alvès-Gartzia

Corgi de la reine
Brásia Alvès-Gartzia
MESSAGES : 51
PSEUDO : Blueberry Hills
TRIGGERS : descriptions uniquement, les mentions ne me dérangent pas — violences physiques et psychologiques ; harcèlement ; meurtre ; ts ; scènes gores ; violences et abus sexuels
WARNINGS : Maman ado, activités illégales, tuberculose, dépression
AGE : 37
MÉTIER : verbicruciste
ABOUT YOU :
Taquine — Jalouse
Irresponsable — Rêveuse
Méticuleuse — Perfectionniste
Belliqueuse — Loyale
Intrépide — Provocatrice

Elle a deux tatouages : un sur la côte juste sous sa poitrine, et un sur la cuisse, deux textes personnels, le premier en espagnol, le second en portugais. — Elle a un grain de beauté qu'elle déteste sur son omoplate. — Elle a toujours sa ride d'inquiétude sur le front quand elle est persuadée d'entendre un mensonge... ou qu'elle est inquiète. — Elle a un tic à l’œil chaque fois qu'elle n'est pas honnête.
METHODE DE RP : Pronoms : 2e & 3e personnes ━ rythme : 2 fois/mois sûr ━ entre 300 et 800 mots (possibilité d'aller au dessus) ━ passé simple ou présent en fonction de l'inspiration
MULTICOMPTES : Alÿs Hawthorne & Johanne Devereux & Marvin Hopkins & Roman François & Olive Clarke & Cyrus Phelps & Brasia Alves-Gartzia

https://crown-and-roses.forumactif.com/t909-brasia-e-depois-do-a
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Dim 17 Mar - 16:25

Hiro Giichi aime ce message

Quand il te répond, tu sais qu’il a raison ; tu l’as vécu, t’as pas besoin qu’on te l’explique. Mais c’est un choix de se complaire dans le négatif et de rester dans sa position de victime ou de tout faire pour s’en sortir. Toi, t’as choisi l’option numéro deux parce que tu en as besoin. Pas seulement pour Camila, mais pour ton bien-être, pour ta santé mentale. Bien sûr, tout n’est pas toujours simple à vivre et tu n’es pas stupide au point de nier le contraire. La preuve, tu sors de ta dépression au fur et à mesure, même si celle-ci était largement provoquée par ta maladie. Cela dit ça ne t’empêche aucunement d’avoir tout fait pour t’en sortir et même pendant ce laps de temps de te battre pour avancer vers la lumière. Te complaire dans ce que t’as vécu, non. Trouver les outils pour guérir, oui.

- Ça je le sais bien, vous prêchez une convertie.

Avec tout ce que t’as vécu dans ta vie et ce en étant une maman adolescente, tu sais bien ce que tout ça implique, clairement. Tu t’efforces de lui sourire.

- Je vois. Personnellement, je préfère éviter. D’aucuns sont incapables de prendre suffisamment le recul et je pense que sans les études appropriés un vécu seul ne suffit pas pour avoir les clés en mains pour aider les autres à se battre, même si ça peut être un début. La plupart des gens ne vont pas au bout du processus, alors je préfère éviter de me faire diagnostiquer sur mon temps libre, ajoutes-tu avec un rire léger.

- Ce sera toujours le cas entre une mère et son enfant. Ou ses enfants. Que ça plaise ou non, difficile de lutter contre son instinct maternel.

Que vos enfants soient adultes ne change rien. Bien sûr, ils sont confrontés à des challenges différents, mais ce sont toujours vos enfants. Peu importe que ta fille et toi ressembliez davantage à deux copines plutôt qu’à ce que votre relation est véritablement.

Tu lui souris quand il renchérit sur son amie et acquiesces tout simplement. Tu ne connais pas son amie pour donner le moindre conseil et tu n’estimes pas ça sain que d’avoir un tel comportement dans ces cas-là, alors tu lèves ton verre et le portes à tes lèvres pour en boire une gorgée, sans forcément prendre la peine d’y répondre ; tout est dit.

- Aucun souci, ça arrive. Mais c’est aussi pour ça que d’ordinaire tu n’étales pas tes problèmes avec d’autres personnes que des professionnels, qui ne font qu’écouter sans juger les propos, peu importe dans quel sens on utilise ce verbe. Tu lui souris. Vraiment, aucun problème, rassurez-vous.
Hiro Giichi

Mug souvenir Union Jack
Hiro Giichi
MESSAGES : 384
PSEUDO : Sunshine + il/lui/Iel IRL
TRIGGERS : Viol/violence sur mon personnage, relation toxique/abusive...
WARNINGS : Homophobie (vécue par le personnage), trouble Borderline, violences conjugales, relation toxique.
AGE : 28
MÉTIER : Barman au Sherlock Pub.
METHODE DE RP : J'écris à la seconde personne, je fais environ 500 mots mais je peux faire plus, je fais très peu de fautes, je m'adapte à mon partenaire, je peux écrire en écriture inclusive lorsque la situation s'y prête.
MULTICOMPTES : Jaemin, Sehun, Tao, Lily, Taeyeon, Gold

https://crown-and-roses.forumactif.com/t811-hiro-not-alone
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Ven 22 Mar - 10:52

Quelles sont les nouvelles ?

Feat Gii & @Brásia Alvès-Gartzia

OOTD Toi aussi ta santé est de mal en pis notamment avec tes nombreuses pathologies. Pourtant, malgré une santé fragile tu as décidé de ne pas te laisser abattre et de continuer d'avancer comme tu le peux en fonction des moments puisqu'après tout ta vie tu la chéris, tu n'en as qu'une après tout et même si elle n'a pas toujours été simple et qu'encore aujourd'hui elle ne l'est pas tu connais à vouloir te battre pour aller mieux. C'est important pour toi que tu restes fort et que tu continues à te battre pour ce que tu aimes et qui tu es. Quand tu l'entends te dire à sa manière qu'elle est d'accord tu souris simplement en lui accordant un regard appuyé sans rien ajouter.

C'est après un moment que vous évoquez sa fille et face à sa question de savoir si tu te la joues psy tu l'entends te donner son opinion sur la question de ta clientèle qui te prend un peu trop pour un psy et face à ses mots tu hoches la tête. « C'est tout à fait ça. Je ne suis pas un psy, je n'ai pas fait d'études pour l'être non plus et je ne suis pas payé pour écouter les lamentations de mes client-e-s, je suis payé pour faire des cocktails pas pour écouter les problèmes des gens mais bon j'aime mon métier donc je fais avec même si ce n'est pas toujours simple avec certaines personnes qui se sentent plus en confiance avec moi qu'avec un-e psy. » Tu la fixes en soupirant un moment alors que tu hausses les épaules sans chercher plus loin. Oui les gens te prennent régulièrement pour leur psy comme si tu avais fait des années d'études pour gérer les problèmes des autres en plus des tiens sauf que ça ne marche pas comme ça. Donc avec les conseils de ton propre psychiatre tu gères aussi bien que possible la pression que ça peut engendrer d'entendre des gens se plaindre auprès de toi et comme il te l'a dit plusieurs fois pour certaines personnes un simple hochement de la tête voire même un sourire vaut plus que des conseils ou autre. Parfois le simple fait d'être écouté est suffisant pour se sentir un peu plus léger donc à terme tu ne t'obliges plus à donner des conseils aux personnes qui se plaignent auprès de toi et tu te contentes de les écouter et de leur sourire avec plus ou moins de la tristesse pour témoigner de ta compassion.

Par la suite, lorsqu'elle te parle du père de sa fille, la géniteur donc vu qu'il ne l'a pas élevée, tu supposes qu'il s'agit du classique schéma avec le père qui a abandonné la compagne et l'enfant mais quand elle te dit que ça n'a rien à voir avec ça tu t'excuses d'avoir mal compris et quand elle te répond que ce n'est pas grave tu lui souris sans chercher plus loin. « Je suis content si tout se passe bien avec votre homme et votre fille en tout cas. C'est important d'avoir un environnement sain. » Tu lui souris en la scrutant un moment.
KoalaVolant


Giichi HiroEverything so I love it
Even if the black night gets longer
I`m not afraid
Embrace my dream more
KoalaVolant
Brásia Alvès-Gartzia

Corgi de la reine
Brásia Alvès-Gartzia
MESSAGES : 51
PSEUDO : Blueberry Hills
TRIGGERS : descriptions uniquement, les mentions ne me dérangent pas — violences physiques et psychologiques ; harcèlement ; meurtre ; ts ; scènes gores ; violences et abus sexuels
WARNINGS : Maman ado, activités illégales, tuberculose, dépression
AGE : 37
MÉTIER : verbicruciste
ABOUT YOU :
Taquine — Jalouse
Irresponsable — Rêveuse
Méticuleuse — Perfectionniste
Belliqueuse — Loyale
Intrépide — Provocatrice

Elle a deux tatouages : un sur la côte juste sous sa poitrine, et un sur la cuisse, deux textes personnels, le premier en espagnol, le second en portugais. — Elle a un grain de beauté qu'elle déteste sur son omoplate. — Elle a toujours sa ride d'inquiétude sur le front quand elle est persuadée d'entendre un mensonge... ou qu'elle est inquiète. — Elle a un tic à l’œil chaque fois qu'elle n'est pas honnête.
METHODE DE RP : Pronoms : 2e & 3e personnes ━ rythme : 2 fois/mois sûr ━ entre 300 et 800 mots (possibilité d'aller au dessus) ━ passé simple ou présent en fonction de l'inspiration
MULTICOMPTES : Alÿs Hawthorne & Johanne Devereux & Marvin Hopkins & Roman François & Olive Clarke & Cyrus Phelps & Brasia Alves-Gartzia

https://crown-and-roses.forumactif.com/t909-brasia-e-depois-do-a
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Dim 7 Avr - 14:57

Hiro Giichi aime ce message

Tu le regardes, un peu perdue, sans aucune émotion sur le visage. Pas que tu ne sois pas d'accord ou choquée ou peu importe par ses paroles. Tu y réfléchis en même temps qu'il parle. Il te donne clairement raison sur le pourquoi tu n'aimes pas trop ça. Parce que tu as la sensation de remettre la charge mentale que tu peux ressentir sur les épaules de quelqu'un d'autre. C'est pour ça que tu n'en discutes pas ou peu avec Nate aussi ; pas la peine d'en rajouter, à vrai dire.

Tu hoches la tête.

- Ça ne doit pas toujours être simple à gérer pour vous, en tout cas. Je n'ose même pas imaginé ce que ce serait si vous aviez à entendre ça tout le temps sur chacun de vos services sans pause. J'imagine bien que ça doive être compliqué à entendre et supporter. Déjà même tes propres problèmes sont difficiles à supporter, alors ceux des autres, EN DEHORS DE TA FAMILLE ? non, clairement pas, ça ne t'intéresse aucunement.

Tu acquiesces.

- Oui, c'est une bonne chose que ça se passe bien, ajoutes-tu l'air distrait. Tu n'irais pas jusqu'à dire que toi et Nathan êtes des personnes très saines jusque là pour Camila vu votre degré d'irresponsabilité, mais quand même. Ta fille n'a jamais été maltraitée et depuis huit ans que vous êtes ensemble tu as davantage la sensation d'avoir construit une famille avec lui qu'autre chose, même que vous n'ayez pas exactement d'enfant ensemble. Alors bon. C'est tout ce qu'on doit se souhaiter les uns aux autres, n'est-ce pas ?
Hiro Giichi

Mug souvenir Union Jack
Hiro Giichi
MESSAGES : 384
PSEUDO : Sunshine + il/lui/Iel IRL
TRIGGERS : Viol/violence sur mon personnage, relation toxique/abusive...
WARNINGS : Homophobie (vécue par le personnage), trouble Borderline, violences conjugales, relation toxique.
AGE : 28
MÉTIER : Barman au Sherlock Pub.
METHODE DE RP : J'écris à la seconde personne, je fais environ 500 mots mais je peux faire plus, je fais très peu de fautes, je m'adapte à mon partenaire, je peux écrire en écriture inclusive lorsque la situation s'y prête.
MULTICOMPTES : Jaemin, Sehun, Tao, Lily, Taeyeon, Gold

https://crown-and-roses.forumactif.com/t811-hiro-not-alone
#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1
Jeu 11 Avr - 19:14

Quelles sont les nouvelles ?

Feat Gii & @Brásia Alvès-Gartzia

OOTD Sans doute que si ta clientèle se décide à se confier à toi plutôt qu'à un-e psy c'est parce que ça leur revient moins cher et que ces gens savent pertinemment que tu es gentil, altruiste et sans le moindre jugement. Avec tout ça aucun doute quant au fait que tes client-e-s s'en donnent à cœur joie pour se confier à toi plutôt qu'à quelqu'un d'autre justement parce qu'iels savent ce qu'iels auront en venant ici mais ignorent ce qu'iels auront en allant voir un-e psy. Dommage pour elleeux que tu ne sois pas un professionnel, n'est-ce pas ? Mais cela dit, tant mieux pour toi parce que quand tu entends certaines histoires tu n'es que moyen emballé à l'idée d'être leur confident attitré mais pourtant certaines personnes n'hésitent pas à se confier à toi à la moindre occasion comme si tu étais la seule personne avec qui iels peuvent discuter de leurs maux. Mais bien entendu dans le cas de ta cliente actuelle c'est encore différent dans le sens où vous vous entendez bien toi et elle. Quand elle se montre empathique vis-à-vis de ton métier difficile tu lui accordes un sourire poli. « Ne vous en faites pas pour moi. Je vais bien. C'est plutôt pour certain-e-s de mes client-e-s que je me fais du souci quand j'entends ce qu'iels peuvent dire. » Mais ça ne te regarde pas vraiment. Dans ce genre de moments où ces gens se confient à toi tu écoutes, te montrant aussi attentif et respectueux que possible mais tu ne dis jamais rien parce que tu considères que ce n'est pas ton rôle de trouver des solutions à leurs problèmes surtout quand ceux-ci sont assez graves.

Quand vous évoquez sa vie de famille tu souris quand elle approuve que c'est une bonne chose que ça se passe bien et tandis que tu sers un cocktail à un client tu entends la brune te demander si c'est ce que l'on doit souhaiter les uns pour les autres et tu hoches la tête en souriant. « Bien sûr. Ça n'apportera jamais rien de bon à une personne de souhaiter le malheur de quelqu'un d'autre même si parfois c'est plus fort que nous. La rancune étant un sentiment tenace il est difficile de ne pas avoir des pensées discutables. Mais ne pas verbaliser un souhait que tout aille mal pour quelqu'un d'autre me semble être le plus important. » Tu la scrutes en souriant un moment alors que tu hausses les épaules. « Et vous Brasia ? Êtes-vous du genre rancunière ou plus encline à pardonner une personne ? » Tu demandes ça comme ça juste histoire de lui faire la conversation et de combler le silence qui pourrait possiblement s'installer entre vous si tu n'ajoutais rien.
KoalaVolant


Giichi HiroEverything so I love it
Even if the black night gets longer
I`m not afraid
Embrace my dream more
KoalaVolant
Contenu sponsorisé

#Re: Quelles sont les nouvelles ? - Brasia&Gii#1

Sauter vers: