Crown & Roses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Brásia Alvès-Gartzia

Corgi de la reine
Brásia Alvès-Gartzia
MESSAGES : 50
PSEUDO : Blueberry Hills
TRIGGERS : descriptions uniquement, les mentions ne me dérangent pas — violences physiques et psychologiques ; harcèlement ; meurtre ; ts ; scènes gores ; violences et abus sexuels
WARNINGS : Maman ado, activités illégales, tuberculose, dépression
AGE : 37
MÉTIER : verbicruciste
ABOUT YOU :
Taquine — Jalouse
Irresponsable — Rêveuse
Méticuleuse — Perfectionniste
Belliqueuse — Loyale
Intrépide — Provocatrice

Elle a deux tatouages : un sur la côte juste sous sa poitrine, et un sur la cuisse, deux textes personnels, le premier en espagnol, le second en portugais. — Elle a un grain de beauté qu'elle déteste sur son omoplate. — Elle a toujours sa ride d'inquiétude sur le front quand elle est persuadée d'entendre un mensonge... ou qu'elle est inquiète. — Elle a un tic à l’œil chaque fois qu'elle n'est pas honnête.
METHODE DE RP : Pronoms : 2e & 3e personnes ━ rythme : 2 fois/mois sûr ━ entre 300 et 800 mots (possibilité d'aller au dessus) ━ passé simple ou présent en fonction de l'inspiration
MULTICOMPTES : Alÿs Hawthorne & Johanne Devereux & Marvin Hopkins & Roman François & Olive Clarke & Cyrus Phelps & Brasia Alves-Gartzia

https://crown-and-roses.forumactif.com/t909-brasia-e-depois-do-a
#(BRÁSIA) e depois do adeus
Dim 23 Juil - 18:30

Brásia Alvès-Gartzia

TW jeune maman, tentative de corruption, activités illégales, tuberculose, dépression

ÂGE/LIEU DE NAISSANCE La brunette a 36 ans (née le 26 avril 1987), et est née à Londres. ORIENTATION SEXUELLE Malgré son éducation relativement ancrée dans des stéréotypes, Brásia n'est pas une personne qui envisage les étiquettes avant toute chose. Si elle n'a jamais été amoureuse d'une femme pour autant, se dire hétérosexuelle n'est pas vraiment quelque chose qu'elle ferait d'elle-même, même si c'est exactement dans cette case que la société la place. SITUATION AMOUREUSE Certains diraient inexistante, d'autres encore complètement foutue. La vérité c'est que rien n'est plus compliqué que de définir sa situation amoureuse actuelle, bien qu'on puisse s'accorder sur un pseudo-célibat avec beaucoup de variables, cependant. MÉTIER Après un passé de garagiste spécialisée dans les courses de voitures illégales, Brásia est verbicruciste. Comprenez là qu'elle crée des grilles de mots croisés. À ne pas confondre avec le cruciverbiste qui lui est l'amateur qui les remplit. A LONDRES DEPUIS Après y être née et avoir grandi entre Porto, Madrid et Londres, elle est de retour dans la capitale britannique après une très longue absence dont elle taira simplement les raisons. GROUPES Assam. AVATAR Macarena Garcia. CRÉDITS Blueberry Hills. MON PERSONNAGE EST un inventé.

Facts — 01. Brásia est née de deux parents avec la double nationalité : l'une luso-britannique et l'autre luso-espagnol. Du côté de son père, elle a également des origines des Caraïbes, son père provenant d'une famille dont une partie s'est exilée à Cuba il y a plusieurs décennies. 02. Fille unique elle devient plus ou moins la "soeur" de sa cousine, Luz, qui quitte Cuba pour rejoindre Londres alors qu'elles sont adolescentes. 03. Elle parle couramment l'anglais, le portugais et un peu moins couramment l'espagnol, même si tout le monde la pense bilingue en espagnol compte tenu de son nom de famille et que la plupart ne font pas la différence entre les deux pays de la péninsule.04. On lui a détecté une tuberculose latente en 2020. Les symptômes et le traitement de celle-ci lui a provoqué un début de dépression. 05. Malgré son espagnol imparfait, elle est, sur les conseils de sa fille, partie se ressourcer à Cuba sur les terres de sa famille. 06. Elle est une grande amatrice de café, jus de fruits et énergisants en tout genre. 07. Bien qu'on l'ait mise en garde par rapport à sa santé, il lui a été difficile d'arrêter de fumer. Résultats des courses, elle s'est mise à la clope électronique, qui aujourd'hui ne contient quasiment pas de nicotine.08. Elle écoute beaucoup de musique des années 90 du monde entier mais a des petites préférences sur certains chanteurs lusophones qu'elle écoutait gamine. Elle adore d'ailleurs Vitor Kley pour sa vibe 90s 09. Elle a cessé toute activité sportive lorsqu'on lui a diagnostiqué sa maladie, se laissant complètement aller. 10. Elle a commencé sa nouvelle vocation de verbicruciste à ce même moment, par ailleurs, et n'en a fait son métier qu'une fois à Miami, par le biais d'une de ses amis londonienne qui a réussi à convaincre son patron de la prendre à l'essai dans son journal, même à un océan de distance.
Caractère & particularités — TaquineJalouse
IrresponsableRêveuse
MéticuleusePerfectionniste
BelliqueuseLoyale
IntrépideProvocatrice

Elle a deux tatouages : un sur la côte juste sous sa poitrine, et un sur la cuisse, deux textes personnels, le premier en espagnol, le second en portugais. — Elle a un grain de beauté qu'elle déteste sur son omoplate. — Elle a toujours sa ride d'inquiétude sur le front quand elle est persuadée d'entendre un mensonge... ou qu'elle est inquiète. — Elle a un tic à l'oeil chaque fois qu'elle n'est pas honnête.  

Your story
Once upon a time somebody ran, somebody ran away saying fast as I can I got to go

Famille luso-espagnole principalement ancrée dans la culture portugaise et dont le père a des origines cubaines qu'il renierait presque. Brásia naît à Londres, au milieu de l'année mille-neuf-cents quatre-vingt-sept. Une année à la fois riche et pauvre pour le Portugal, surtout politiquement : la demoiselle naît en pleine motion de censure et ses parents ne retournent au Portugal que quelques jours après sa naissance, alors que l'assemblée de la république portugaise est dissoute. Ils n'y restent pas plus de trois mois avant de finalement repartir à Londres, retourner à leur vie.

De son enfance, Brásia se souvient surtout de toutes ses vacances, passées entre Londres et Porto, et quelques fois à Madrid, pour y découvrir les origines lointaines de son père. Elle se souvient aussi des nombreuses tentatives pour lui apprendre le portugais et l'espagnol de manière séparée. La petite fille, alors, a surtout du mal à ne pas mélanger les deux langues et à ne pas utiliser un mot cousin avec un autre, même si le sens change radicalement. Finalement, à force d'apprendre de ses deux parents à parler l'anglais et le portugais au fil des ans, elle délaissera un peu l'espagnol pour finalement l'apprendre toute seule à son entrée au collège.

L'enfance de la demoiselle se passe de la manière la plus calme et agréable qu'il soit. Les Alvès-Gartzia ne demande jamais la lune pour leur fille, ils l'aident toujours à la décrocher. En tant qu'enfant unique, elle reçoit tout l'amour dont elle a besoin pour se développer correctement et ses parents lui apprennent aussi l'altruisme et le dévouement en la faisant participer dès son plus jeune âge à des activités de bénévolat, que Brásia a toujours adorées.

Alors qu'elle rentre dans l'adolescence, à l'âge de quatorze ans, les Alvès-Gartzia accueillent Luz, la fille du cousin au second degré du père, tout droit arrivée de Cuba après le décès de ses parents. Pedro, le père de Brásia, étant son parrain et la seule famille capable de s'occuper de la jeune femme, et en vie. L'arrivée de Luz dans sa vie a d'abord été une véritable bénédiction pour Brásia qui adorait sa cousine lorsqu'elles se retrouvaient en Espagne ensemble, la demoiselle n'ayant jamais eu l'occasion d'aller outre-Atlantique, et qui rêvait d'avoir une petite soeur. Mais Brásia a vite déchanté.

Entre Luz et elle, tout s'est toujours très bien passé. Elles faisaient les quatre-cents coups, riaient beaucoup, et c'est elle qui lui a appris à parler anglais. Mais tout ce temps passer avec sa "nouvelle soeur" a fait prendre un retard considérable à la demoiselle. Moins attentive en classe, plus indocile, répondant davantage. Ses notes ont commencé à chuter considérablement, et ses parents commencent alors à lui faire des reproches qu'ils ne lui ont jamais faits, jusqu'alors toujours ds alliés hors pair. Brásia commence à avoir des fréquentations de plus en plus limites. Cigarette à la bouche et majeur en l'air, elle devient une adolescente plus vraiment ce qu'il y a de plus sage, mais quand même. Elle reste préoccupée par une chose : le bien-être de sa cousine et rester un modèle. C'est pour ça que devant Luz, elle ne joue jamais les rebelles.

Elle continue le bénévolat, impliquée pour l'environnement. C'est là qu'elle rencontre Jules, un gamin des beaux quartiers de Londres, toujours bien coiffé, toujours bien sapé. Ils détonnent l'un à côté de l'autre, surtout quand la demoiselle choisit de se colorer le bout des cheveux en rose. Le coup de foudre était ce qu'il y avait de moins évident entre eux et pourtant, sans l'ombre d'un doute qu'il a eu lieu.

A spider web and I'm caught in the middle, so I turned to run the thought of all the stupid things I've done and I, I never meant to cause you trouble and I, I never meant to do you wrong

Leur relation, à l'abri des regards, dure deux ans. À l'aube de leurs dix-huit ans, ils se séparent, alors que les parents de Jules apprennent la grossesse de Brásia. Ni une, ni deux, ils lui offrent une somme d'argent considérable afin qu'elle avorte. Si elle refuse d'abord, incapable de se mettre en tête de mettre fin à une vie dans la religion catholique qu'elle n'a jamais reniée et qu'on lui a inculquée, très traditionnellement d'ailleurs, propre aux plus petits villages portugais autour de Porto où elle a grandi, elle finit par accepter sous la pression, sans en discuter avec ses parents.

Mais elle n'avorte pas, la gamine. Elle en parle à ses parents et ils sont d'accord avec elle. Elle gardera l'enfant. Envoyée auprès de sa grand-mère, à Guimaraes, pour vivre sa grossesse. Un isolement qu'elle ne vivra pas du mieux possible mais qui donne l'occasion à ses parents de voir venir : les parents de Jules ont le bras long et ils se refusent à la simple idée qu'ils puissent détruire la vie de leur fille.

Avec Luz, durant tout le temps de sa grossesse, elle converse par lettres, et celle-ci lui rend visite quelques fois, appréciant le détour sur la côte portugaise, elle qui n'y avait jamais mis les pieds.

Elle n'a pas exactement dix-huit ans quand elle donne naissance à une petite Camila. Elle décide de retourner à Londres avec son bébé sur les bras. Mais jamais Jules ne rencontrera sa fille, disparu de la liste des habitants avec ses parents, prêts à agrandir encore un peu leur bras auprès de pays à l'internationale. Ce qui ne dérange pas la jeune maman.

La vie à Londres reprend son court, mais avec du retard. Alors qu'elle est majeure, il reste à Brásia encore deux ans d'études au lycée : une première pour rattraper le retard qu'elle a pris durant sa période de rébellion, qui n'est pas complètement terminée, et une seconde pour rattraper celle passée au Portugal : si elle y a appris beaucoup de choses, les programmes n'étant pas les mêmes, la voilà avec plus de retard qu'elle ne l'aurait souhaité.

Elle finit par valider son lycée alors qu'elle a atteint les vingt ans. La plus vieille diplômée de sa promotion, mais et alors ? Elle s'en fiche. Elle continue les études, dans l'espoir d'être ingénieure. Pas facile avec un bébé sur les bras, mais elle y croit. Dans la même lignée de ses études, au jardin d'enfants où elle amène Camila tous les matins, elle fait la connaissance d'une jeune maman, comme elle trop jeune pour ce rôle là.

Soutenue par sa cousine et par Enola, sa nouvelle amie, elle se lance dans ses études à corps perdu et réussi à sortir de là avec un diplôme. Mais une jeune femme, jeune, et déjà maman, ça ne plaît pas trop pour les engagements... C'est comme ça qu'un soir, après une soirée un peu trop arrosée au pub, on lui parle d'un plan. Un plan d'une fois qu'elle accepte, trop poussée dans la nécessité de gagner de l'argent à tout prix.

C'est ainsi que Brásia met un pied du mauvais côté de la limite légale. Devenue garagiste et ce principalement dans des courses de voitures illégales, elle gagne bien ses interventions et arrive très bien à faire passer ça pour des vraies réparations, au sein du garage dans lequel elle bosse et qui est impliqué dans ces mêmes courses. Elle n'en parle jamais à ses proches, jurant l'irréprochabilité, tout ça pour protéger sa Camila. Et ainsi passent les années.

She said, where'd you wanna go? How much you wanna risk? I'm not lookin' for somebody with some superhuman gifts, some superhero, some fairy-tale bliss just something I can turn to somebody I can miss I want something just like this

Ses activités ne lui attirent jamais vraiment de problème. Intouchable parmi les impunis, son statut de maman semble ne jamais la toucher. Camila grandit et elles ont une relation à la fois proche de celle d'une mère et de sa fille, mais aussi de celles de deux soeurs que les années séparent. Sa fille est pour Brásia son véritable refuge. Qui s'agrandit lorsqu'elle le rencontre.

Ils sont différents et pourtant très similaires. S'ils ne font pas dans le domaine, aucun des deux n'est véritablement innocent, coupables de leurs activités répréhensibles. Brásia s'arrête de temps à autres quand les temps sont un peu trop tendus, mais sans plus, bien sûr. Comment se passer de l'adrénaline qui coule dans ses veines tous les jours, à la manière dont on inspire son oxygène ?

Tout entre eux est parti de rien. Deux personnes sur le même chemin. Embarquée dans une de ses galères à lui, pour une fois qu'elle n'en avait pas, il l'a regardée et lui a suggéré, sans vraiment qu'elle ne soit en mesure de refuser. "J'ai besoin d'une couverture fais toi passer pour ma meuf, sois naturelle." Le rôle de sa vie, à Brásia. Si bien que pris au jeu, ils ne se sont jamais vraiment quittés par la suite.

Avec lui, elle a toujours été honnête. Ils ne se sont jamais rien cachés. Jusqu'à 2020, du moins. Pressée par l'inquiétude de son adolescente qui la voyait toujours fatiguée, la jeune trentenaire s'est rendue chez le docteur. Le verdict tombe et le traitement qu'elle prend pour se soigner, en plus des symptômes qui vont dans ce sens, la font tomber en dépression. Seule Camila remarque la différence dans le comportement de sa mère, au tout début. Et puis elle la pousse à aller se ressourcer ailleurs. Brásia refuse d'abord. Mais, après une quasi overdose d'anxiolytiques, elle profite de l'absence de celui avec qui elle partage sa vie depuis désormais plusieurs années pour préparer son sac. Son départ ? Un message d'au revoir à peine expliqué et un secret partagé avec Camila qui, elle, est restée à Londres chez son beau-père.

Brásia part six mois à Cuba auprès des sources de sa famille, alors pourtant que tous semblent avoir déserté, raison pour laquelle par le passé ses parents ont recueilli Luz.  Non seulement elle est là pour surmonter sa dépression mais aussi suivre un essai clinique à Miami, voyageant entre l'un et l'autre, se reposant le reste du temps. Au bout de six mois, sa santé s'est très fortement améliorée et elle décide de revenir du côté de la Manche. Son objectif n'est pas de reprendre sa vie où elle l'a laissée ni de se faire pardonner d'avoir disparu ainsi. Non, elle entend vivre sa vie tranquillement, là où elle a toujours aimé vivre, puisque le Portugal ne lui permet pas d'avoir les soins dont elle a besoin.

blueberry hills
On ne me présente plus, à ce point... sauf pour dire que ça y est j'ai gagné un an (BRÁSIA) e depois do adeus 2520834500


Dernière édition par Brásia Alvès-Gartzia le Lun 20 Nov - 18:27, édité 2 fois
Elijah Artwood

Mug souvenir Union Jack
Elijah Artwood
MESSAGES : 358
PSEUDO : Ajar
TRIGGERS : Relations toxiques/harcèlement/suicide/viol/violences sur mineurs
WARNINGS : Abandon, adoption, décès d'un proche, maladie, mensonge
AGE : 30
MÉTIER : Comédien au théâtre, il s'essaye au doublage depuis peu.
MULTICOMPTES : Raphaël, Enola, Aaron, Marty

https://crown-and-roses.forumactif.com/t33-j-essaye-plus-d-ressu
#Re: (BRÁSIA) e depois do adeus
Dim 23 Juil - 19:55

Brásia Alvès-Gartzia aime ce message

enfin tu es validé !

YATTAAAAAA ! trop contente de te voir débarquer avec ce nouveau bébé ! amuses toi bien, j'ai hâte de voir ses aventures ! plein de looove ! amour

Afin que ton personnage puisse s'intégrer parmi les Londoniens, tu peux dès maintenant aller poster tes fiches de lien & rp.  
Si tu as des idées, des suggestions où des questions pour améliorer la vie sur forum, nous t’invitons à nous en faire part dans la partie suggestions.  
Si tu souhaites créer l'entourage de ton personnage, nous avons des parties scénarios et des pré-liens afin que tout le monde trouve son bonheur.    
Nous sommes humains, un oubli, ça peut arriver. N’hésites pas à passer vérifier que tu as bien été ajouté dans les différents bottins.  
Le staff reste à ta disposition pour toute demande si tu en ressens le besoin.  
Enfin, nous te souhaitons un bon jeu sur Crown & Roses.  ballon



+WELCOME TO MULBERRY STREET+
Keep your sunny days leave us in the rain. Tie strings to our hands and feet To rain on your parade.You can have the weekends, we will live between them. Keep your pills, save your breath, and don't ever forget: Get out of our way we're moving sideways...
Luna Briggs

Mug souvenir Union Jack
Luna Briggs
MESSAGES : 374
PSEUDO : NJ
TRIGGERS : viol, sexe.
WARNINGS : violences conjugales.
AGE : 29
MÉTIER : passionnée de lecture depuis que je suis enfant, j'ai choisi de devenir bibliothécaire.
ABOUT YOU :
(BRÁSIA) e depois do adeus Q3by
Aaron ; A brother will always stand by you.

METHODE DE RP : je - 300/500 mots.
MULTICOMPTES : Rose & Enéa.

https://crown-and-roses.forumactif.com/t42-breath-luna
#Re: (BRÁSIA) e depois do adeus
Dim 23 Juil - 22:40

Brásia Alvès-Gartzia aime ce message

(re) Bienvenue par ici. coeur
Maya Simmons

Corgi de la reine
Maya Simmons
MESSAGES : 49
PSEUDO : wanky
TRIGGERS : on peut en parler
WARNINGS : accident - décès - absence du père - deuil
AGE : 20
MÉTIER : étudiante à l'université de Greenwich en psychologie. Elle travaille également en tant qu'étudiante le week-end auprès d'une fleuriste
ABOUT YOU : (BRÁSIA) e depois do adeus Tumblr_pwaquoQlU01sioxaio3_r1_400
METHODE DE RP : je rp en elle, mes réponses contiennent au minimum 300 mots. disponible la semaine, le wee-end je jour aux jeux vidéos avec mes frères et soeurs
MULTICOMPTES : Lyanna - Ella - Ophelia - Thea - Juliette

https://crown-and-roses.forumactif.com/t761-maya-counting-stars#
#Re: (BRÁSIA) e depois do adeus
Dim 23 Juil - 23:25

Brásia Alvès-Gartzia aime ce message

Encore bienvenue avec cette bouille serveur hero



salmon & shrek
Contenu sponsorisé

#Re: (BRÁSIA) e depois do adeus

Sauter vers: