Crown & Roses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Steven Newman

Corgi de la reine
Steven Newman
MESSAGES : 28
PSEUDO : Mag'
TRIGGERS : A discuter entre nous, mais généralement c'est plutôt aucun
WARNINGS : mort, culpabilité maladive, dépression, travail policier, addiction au tabac, violences, anxiété chronique
MÉTIER : Flic, je fais partie de la NCA de Londres, un poste que j'ai hésité à prendre et que j'ai presque regretté d'avoir pris quand j'ai réalisé qui serait ma partenaire.
METHODE DE RP : Première personne (couleur 663399), français/anglais, 500-1000 mots (voire plus si vraiment je suis inspirée), j'essaie de répondre toutes les deux semaines, voire toutes les semaines si mon emploi du temps me le permet.
MULTICOMPTES : Aucun (pour l'instant?)

https://crown-and-roses.forumactif.com/t1218-steven-apparently-i
#(tao) can i help in any way ?
Mer 10 Avr - 0:00

Tao Liu aime ce message





Can I help in any way?

feat. @Tao Liu


Cette association, c’était la première fois que j’y mettais les pieds, si on enlevait les quelques fois où j’étais venu discuter avec sa fondatrice, mais hors des heures de rendez-vous ouverts aux membres de l’association. Je devais dire que pour le coup, ça m’angoissait un peu. Alors bon, peut-être qu’angoisser n’était pas le terme adapté, mais disons que je ne pouvais pas m’empêcher de me demander si ma place était ici. J’en avais entendu parler plusieurs fois, à la station, après le départ d’une de collègues qui, en plus de ses heures à la station, supervisait l’association. Après son départ, il avait été question de trouver quelqu’un pour la remplacer, histoire de ne pas laisser cette association sans force de police et, je dois le dire, je ne m’étais pas proposé directement, et ça c’était pour deux raisons. La première, c’est que je n’étais pas dans le coin depuis bien longtemps, c’est-à-dire depuis à peine plus d’un an. A mes yeux, il était évident que notre patron voudrait quelqu’un qui était là depuis plus longtemps, quelqu’un qui pourrait peut-être être plus facilement considéré comme une personne de confiance auprès des personnes de l’association. La deuxième raison, c’est que si j’avais été victime ou témoin de plusieurs violences, les violences sexuelles ne faisaient pas partie de ces dernières. Donc, automatiquement, je me demandais qu’elle était ma légitimité à rejoindre une association pareille, même si c’était uniquement dans le cadre de la supervision. Est-ce qu’il ne serait pas mieux que ça soit quelqu’un qui connaissait d’autant plus ce genre de sujets ? Bref, au premier abord, j’avais l’impression que ma place n’était pas là-dedans, mais plus par envie de bien faire qu’autre chose. Mais finalement, ça avait fini par changer. On nous en avait parlé à un second briefing, puis à un troisième, nous précisons que finalement, seul un petit nombre de mes collègues s’était proposés et, cette fois, ça avait réellement planté une graine dans ma tête. Cette graine, elle a germé assez vite, pour ne pas dire très vite et, quelques jours plus tard à peine, j’étais dans le bureau de mon propre patron, proposant de superviser l’association. Si une partie de moi doutait toujours de la place que je pourrais me trouver là-bas, la partie de moi qui voulait aider était bien plus grande et, évidemment, avait su se faire entendre, autant auprès de moi qu’auprès de mon supérieur.

C’est comme ça que, par la suite, j’avais été amené à rencontrer la fondatrice de l’association. Il était question de voir si le courant passait -ce qui était parfaitement normal-, mais aussi et surtout de faire connaissance et de commencer à réfléchir à comment on s’y prendrait. On m’avait passé les dossiers de ma collègue, à minima ceux qui n’étaient pas considérés comme étant les plus sensibles et, une fois que le temps était d’autant plus passé, j’avais pu mettre les pieds là-bas un jour d’ouverture et, surtout, un jour où un groupe de paroles se réunissait. J’étais resté légèrement en retrait, préférant ne pas rejoindre le cercle de façon directe, histoire de ne pas causer d’incertitudes auprès de qui que ce soit. Celle qui dirigeait le groupe de parole m’avait présentée et, pour le coup, tout s’était très bien passé. Certaines interventions avaient mené à des questions auxquelles j’avais pu répondre et, si les histoires que j’entendais étaient loin d’être positives ou joyeuses, j’avais fini par m’apaiser. Le simple fait d’assister à un de ces groupes de parole, même si ça me perturbait psychologiquement, me permettait d’avoir confirmation que oui, peut-être bien que je pouvais trouver ma place ici, ne serait-ce que parce que je pouvais me retrouver à me montrer utile. La session s’était finalement terminée et, comme toujours, un buffet avait été ouvert pour que les membres de l’association restent s’ils le souhaitaient, sans pour autant que ça soit obligatoire d’une manière ou d’une autre. Au moment du buffet, je m’étais rapidement servi un café avant de me mettre en retrait, passant d’abord quelques temps à discuter avec la gérante du groupe de parole avant de finalement me rendre plus disponible, à minima à ma manière. Nombreux étaient les membres de l’association qui ne me regardaient pas, restant plongés dans leurs pensées ou dans leurs propres discussions, mais certaines personnes me lançaient quelques regards qui étaient, en général, des regards plutôt curieux mais aussi, dans certains cas, dérangés. Je ne saurais pas dire à quoi c’était lié, et je n’irais pas non plus prétendre pouvoir le deviner, mais disons que ces personnes-là, je préférais ne pas les approcher, histoire de ne pas causer de problèmes. Mais au fur et à mesure du temps qui passait, j’avais fini par décider de potentiellement approcher certaines personnes. Difficile de vraiment savoir comment m’y prendre mais.. Ouais, je préférais le faire. Alors je m’étais dirigé vers un jeune homme qui était seul, un peu en retrait du buffet. J’avais finalement hésité quelques secondes de plus avant de finalement me diriger avec lui, préférant me faire remarquer histoire de ne pas potentiellement le surprendre. Arrivé sur place, et une fois que j’étais certain qu’il m’avait déjà remarqué, j’avais décide de prendre la parole. « Bonjour. Désolé de vous déranger, je voulais simplement me présenter. » C’était un peu idiot, considérant que ma « collègue » l’avait déjà fait. M’enfin. « Je suis Steven Newman, je travaille avec la police. C’était juste pour vous dire que si vous avez besoin de quoique ce soit, n’hésitez pas à venir me voir. Ce n’est même pas obligé de finir en plainte ou quoique ce soit, c’est plus si vous cherchez à avoir des renseignements, ou quelque chose du genre. » C’était.. Pas si mal ? Ouais, peut-être, à voir comment il réagirait ou répondrait.

codage par aqua



Tao Liu

Mug souvenir Union Jack
Tao Liu
MESSAGES : 194
PSEUDO : Sunshine + il/lui/Iel IRL
TRIGGERS : Viol/violence sur mon personnage, relation toxique/abusive...
WARNINGS : Homophobie familiale, viol, dépression, stress syndrome post traumatique, anxiété sociale, harcèlement scolaire, rejet familial.
AGE : 26
MÉTIER : Mannequin.
ABOUT YOU : 3/8
Cyrus#1
Steven#1
Roman#1
METHODE DE RP : J'écris à la seconde personne, je fais environ 500 mots mais je peux faire plus, je fais très peu de fautes, je m'adapte à mon partenaire, je peux écrire en écriture inclusive lorsque la situation s'y prête.
MULTICOMPTES : Jaemin, Gii, Sehun, Lily, Taeyeon, Gold

https://crown-and-roses.forumactif.com/t1019-tao-don-t-wanna-cry
#Re: (tao) can i help in any way ?
Dim 14 Avr - 18:21

Steven Newman aime ce message

Can I help in any way ?

Feat Tao & @Steven Newman

OOTD Au cours de la séance du groupe de discussion du jour il y a eu une nouveauté à savoir un nouveau policier présent pour superviser le groupe de paroles de l'association. Tu as bien remarqué les regards inquiets de certaines personnes du groupe. Si l'homme en question s'en est rendu compte il ne doit sûrement pas comprendre pourquoi certain-e-s d'entre vous sont flippé-e-s en sa présence. Et bien sûr lui expliquer que le fait qu'il est un homme viril peut apporter une certaine peur à plusieurs d'entre vous, toi compris dans le lot, peut s'avérer compliqué. Le fait qu'il soit un homme est déjà compliqué. Pour toi aussi les débuts ont été compliqués du fait que tu es un homme et que beaucoup te voyaient comme un oppresseur alors que c'est toi qui as subis de l'oppression durant ton adolescence.

En tout cas, la séance s'achève finalement et tandis que le buffet habituel est mis en place tu restes à distance en demandant un simple verre d'eau fraîche tout en voyant du coin de l'œil des groupes se former. Toujours les mêmes et tu ne t'y mêles pas n'étant pas toujours forcément à l'aise avec les groupes. Tu vois alors l'homme policier s'approcher doucement de toi et tandis qu'il te salue poliment en te disant qu'il voulait se présenter et tu lui accordes un petit sourire timide tandis que tes joues prennent la même couleur que tes cheveux décolorés à mesure où il te parle en te parlant de plainte ou de renseignements. « Bonjour. Je m'appelle Tao Liu. Mannequin. Hm... Euh... La femme qui gère le groupe de paroles vous a présenté tout à l'heure. » Tu le fixes embarrassé en te pinçant la lèvre. « C'est gentil de venir vers moi pour me proposer votre aide mais malheureusement dans mon cas c'est trop tard. Le gars qui m'a fait du mal n'est pas dans ce pays et ça fait des années. Je viens de Chine et ça s'est produit quand j'avais quatorze ans et aujourd'hui j'en ai vingt-six. Alors forcément porter plainte ne servira plus à rien si ce n'est ouvrir des blessures du passé. Mais j'apprécie votre envie d'aider Monsieur Newman. » Tu le fixes un moment en soupirant. « Vous devez vous demander pourquoi certaines personnes ici vous regardent bizarrement, je me trompe ? » Tu te pinces la lèvre nerveusement en le scrutant. « Dans ce groupe on n'est pas tous-t-e-s très à l'aise avec des mecs. Beaucoup d'autres nous ont subi des choses là avec des mecs alors forcément les hommes peuvent inquiéter encore aujourd'hui. Bien sûr, il y a aussi des femmes qui font ça mais dans tous les cas tous-t-e-s autant que nous sommes on a facilement peur des nouvelles personnes. J'ai moi-même été crains un moment justement parce que je suis un mec jusqu'à ce que je raconte mon histoire. » Tu le détailles un moment en te pinçant la lèvre en espérant ne pas l'avoir froissé en disant tout ça.
KoalaVolant


Tao

Liu

Le ressens-tu ? Nous sommes liés
Par nos cœurs transparents comme un fil invisible
Je promets au ciel
De continuer à marcher, aussi dur que soit le chemin

Quand je me tiens à nouveau sur la route que nous avons parcourue ensemble
Il y a cinq mains qui se chevauchent, des larmes et des souvenirs
Si clairs, je ne veux pas oublier,
Je ne peux oublier
KoalaVolant

Sauter vers: